Newsletter

Chercher une personnalité qui fait le supérieur

a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z


Biographie

Dominique JEGO

Ancien secrétaire général de l’AMU (2005-2007)

Ancien secrétaire général de l’université d’Aix-Marseille 3 (2005-2007), il a également été secrétaire général d’administration scolaire et universitaire, chargé de mission patrimoine à l’AMUE (Agence de mutualisation des universités et des établissements) de décembre 2007 à mai 2008. Dominique Jégo a par la suite dirigé le pôle universitaire chez Bouygues Construction de juin 2008 à juin 2015.

Titulaire d’une licence de philosophie, il passe en 1988 le concours interne de conseiller d’éducation et occupe ce poste dans différents lycées jusqu’en 1996. Cette même année, il réussit le concours externe de conseiller d’administration scolaire et universitaire, le concours interne des IRA (Instituts régionaux d’administration) et celui de CPE (conseiller principal d’éducation).

De 1993 à 1995, il est détaché à l’IEJ de Grenoble (Institut d’études judiciaires), suite à son succès au concours d’entrée au cycle préparatoire au second concours d’accès à l’ENM (Ecole nationale de la magistrature).

Conseiller d’administration scolaire et universitaire de 1996 à 2002, il est successivement affecté à l'Espemen (Ecole supérieure des personnels d’encadrement du ministère de l’Education nationale), puis chef de service de la formation des personnels à l’académie de Montpellier et enfin chef de la division des personnels administratifs, techniques, ouvriers de service, santé et sociaux dans cette même académie.

De 2002 à 2005, Dominique Jégo est secrétaire général d’administration scolaire et universitaire, secrétaire général adjoint, directeur des ressources humaines et juridiques de l’université Montpellier 2.

Dominique Jégo est un ancien membre de la CAPN (Commission administrative paritaire nationale) du corps des techniciens de recherche et formation (2006-2008).

Biographie révisée en juin 2017.