Biographie

Dominique JEGO
Ancien secrétaire général de l’AMU (2005-2007)
Ancien secrétaire général de l’université d’Aix-Marseille 3 (2005-2007), il a également été secrétaire général d’administration scolaire et universitaire, chargé de mission patrimoine à l’AMUE (Agence de mutualisation des universités et des établissements) de décembre 2007 à mai 2008. Dominique Jégo a par la suite dirigé le pôle universitaire chez Bouygues Construction de juin 2008 à juin 2015.
De 1993 à 1995, il est détaché à l’IEJ de Grenoble (Institut d’études judiciaires), suite à son succès au concours d’entrée au cycle préparatoire au second concours d’accès à l’ENM (Ecole nationale de la magistrature).
Conseiller d’administration scolaire et universitaire de 1996 à 2002, il est successivement affecté à l'Espemen (Ecole supérieure des personnels d’encadrement du ministère de l’Education nationale), puis chef de service de la formation des personnels à l’académie de Montpellier et enfin chef de la division des personnels administratifs, techniques, ouvriers de service, santé et sociaux dans cette même académie.
De 2002 à 2005, Dominique Jégo est secrétaire général d’administration scolaire et universitaire, secrétaire général adjoint, directeur des ressources humaines et juridiques de l’université Montpellier 2.
Dominique Jégo est un ancien membre de la CAPN (Commission administrative paritaire nationale) du corps des techniciens de recherche et formation (2006-2008).
Biographie révisée en juin 2017.
Les derniers articles
- Les learning labs à l’âge de la maturité
- Le DUT en trois ans en attente d'un feu vert ministériel
- Les universités en difficulté financière à la recherche d'un équilibre précaire
- Après une fusion ratée, l’ESC Clermont sort progressivement la tête de l'eau
- Révocation et interdiction d’exercer à l’université de Montpellier
Nos conférences
Les articles les plus lus
- Le DUT en trois ans en attente d'un feu vert ministériel
- Les universités en difficulté financière à la recherche d'un équilibre précaire
- Révocation et interdiction d’exercer à l’université de Montpellier
- Quelles universités françaises accueillent le plus d’étudiants étrangers ?
- Des diplômes attestés numériquement sur diplome.gouv.fr au printemps 2019