Biographie

Dominique JEGO
Ancien secrétaire général de l’AMU (2005-2007)
Ancien secrétaire général de l’université d’Aix-Marseille 3 (2005-2007), il a également été secrétaire général d’administration scolaire et universitaire, chargé de mission patrimoine à l’AMUE (Agence de mutualisation des universités et des établissements) de décembre 2007 à mai 2008. Dominique Jégo a par la suite dirigé le pôle universitaire chez Bouygues Construction de juin 2008 à juin 2015.
De 1993 à 1995, il est détaché à l’IEJ de Grenoble (Institut d’études judiciaires), suite à son succès au concours d’entrée au cycle préparatoire au second concours d’accès à l’ENM (Ecole nationale de la magistrature).
Conseiller d’administration scolaire et universitaire de 1996 à 2002, il est successivement affecté à l'Espemen (Ecole supérieure des personnels d’encadrement du ministère de l’Education nationale), puis chef de service de la formation des personnels à l’académie de Montpellier et enfin chef de la division des personnels administratifs, techniques, ouvriers de service, santé et sociaux dans cette même académie.
De 2002 à 2005, Dominique Jégo est secrétaire général d’administration scolaire et universitaire, secrétaire général adjoint, directeur des ressources humaines et juridiques de l’université Montpellier 2.
Dominique Jégo est un ancien membre de la CAPN (Commission administrative paritaire nationale) du corps des techniciens de recherche et formation (2006-2008).
Biographie révisée en juin 2017.
Les derniers articles
- PSB : refonte des programmes, nouveau campus et label international en vue
- Gouvernement : Sylvie Retailleau à l'Enseignement supérieur et la Recherche, Pap Ndiaye à l'Education nationale
- Un campus connecté pour l'ESTP et l'ESEO à Dijon
- Université : comment les chercheurs européens coopèrent-ils ?
- Une chute inédite des admissibles au Capes et au CRPE notamment en maths et allemand
Nos conférences
Les articles les plus lus
- Gouvernement : Sylvie Retailleau à l'Enseignement supérieur et la Recherche, Pap Ndiaye à l'Education nationale
- Une chute inédite des admissibles au Capes et au CRPE notamment en maths et allemand
- Classement 2022 des grandes écoles de commerce : HEC, Essec et ESCP toujours en tête
- Claire Barbillon (École du Louvre) : "Nous n'allons pas créer une école virtuelle du Louvre ni proposer des cours désincarnés"
- Classement de Shanghai 2021 : la France se maintient, mais la concurrence est forte