Biographie

Andreas KAISER
Ancien directeur de l'Isen Lille (2012-2017)
Andreas Kaiser a dirigé l’Isen Lille de juin 2012 à septembre 2017.
Andreas Kaiser a d’abord suivi ses études en Allemagne et aux États-Unis, avant d’intégrer l'Isen : diplômé en 1984, l’ingénieur poursuit en thèse et obtient son doctorat d’électronique à l’université de Lille 1 en 1990.
Il entre ensuite à l’IEMN (Institut d’électronique, de microélectronique et de nanotechnologie), unité mixte de recherche associant le CNRS, les universités de Lille 1 et de Valenciennes, ainsi que l'Isen Lille. Il dirige alors l’équipe Conceptions de circuits intégrés, avant de prendre la responsabilité du département électronique de l’Isen, de 1994 à 1999, date à laquelle il est nommé directeur des enseignements du groupe Isen et de l’Isen Lille.
Andreas Kaiser dirige par ailleurs le laboratoire commun IEMN-ST Microelectronics. Côté recherche, ce spécialiste des circuits intégrés analogiques et radiofréquences a contribué à plus de 100 publications internationales, 14 brevets et plusieurs livres.
Il a également établi des partenariats de recherche avec un grand nombre d’entreprises du secteur de la microélectronique et tissé des liens étroits avec des laboratoires étrangers prestigieux, tels que l’Université de Berkeley ou l’Université de Tokyo.
Enfin, Andreas Kaiser est éditeur associé du "IEEE Journal of Solid State Circuits" et membre de comités d’organisation et de lecture de plusieurs conférences internationales.
Né en 1958.
Biographie mise à jour en septembre 2017.
Les derniers articles
- Crise du recrutement des enseignants : la Cour des comptes en quête de solutions
- J. Bianco (APLCPGE) : "Nous ne céderons pas sur l'exigence des filières de prépas"
- Réforme des lycées pro : l'idée d'une hausse de 50% de la durée des stages enterrée
- Revalorisation des salaires des enseignants : la concertation avec le ministère ne convainc pas les syndicats
- Vincenzo Vinzi : "Le supérieur doit dépasser la logique de silos pour aller vers plus de multidisciplinarité"
Nos conférences
Les articles les plus lus
- Revalorisation des salaires des enseignants : la concertation avec le ministère ne convainc pas les syndicats
- Classement 2023 des grandes écoles de commerce : une domination sans partage d’HEC, Essec et ESCP
- Le budget de l’Éducation nationale 2023, loin d’être suffisant pour le salaire des enseignants
- Réforme des lycées pro : l'idée d'une hausse de 50% de la durée des stages enterrée
- CUPGE : la filière alternative aux prépas classiques a le vent en poupe