Biographie

Agnès Laville, directrice générale d'ISEN Yncréa Méditerranée // © Fourni par le témoin

Agnès LAVILLE

Directrice générale de l'ISEN Yncréa Méditerranée

Agnès Laville est nommée directrice générale de l’ISEN Yncréa Méditerranée depuis le 1er décembre 2021. Elle succède à Didier Goguenheim en poste depuis 2011. Il s'agit de la première femme à prendre la direction de l’une des trois écoles d’ingénieurs ISEN (Ouest, Junia, Méditerranée) depuis leur création en 1956.

Agnès Laville est titulaire d’un DEA en Automatique et Informatique, et d’une thèse de doctorat de l’École Centrale de Paris en Automatique. 

Après avoir acquis une expérience dans le secteur de l’armement, Agnès Laville a accumulé de nombreuses expériences dans divers secteurs industriels comme le nucléaire, les transports, les télécommunications. Elle a contribué à créer le PMI France (Project Management Institute), branche Provence, qu’elle a fait grandir et présidé de 2006 à 2016.

Directrice d’agence pour plusieurs sociétés de conseil, puis entrepreneuse, Agnès Laville a créé et dirigé un centre de formation et conseils appelé Méta Projet Management jusqu’en 2019.

Agnès Laville rejoint l’ISEN Méditerranée comme intervenante en gestion de projets à partir de 2008. Elle participe à un projet de recherche portant sur les innovations pédagogiques, puis prend en charge les admissions des étudiants et la vie étudiante. Elle exerçait depuis 2019 le rôle de directrice du recrutement, de la vie étudiante et des SHES (Sciences humaines, économiques et sociales) au sein de l'école.

Ses travaux de recherche et développement récents portent sur les approches pédagogiques innovantes, notamment dans le cadre du projet européen FR2I auquel elle contribue depuis 2016.

Biographie créée en décembre 2021.