Newsletter

Chercher une personnalité qui fait le supérieur

a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z


Biographie

Catherine Loget

Catherine LOGET

Directrice de l’ECV Atlantique (Nantes)

Catherine Loget est directrice de l’ECV Atlantique (Ecole de Communication Visuelle) depuis 2006.

Elle a débuté son activité dans l’enseignement en 1978 en tant qu’institutrice auxiliaire en arts plastiques dans les collèges et lycées des académies de Nantes et Poitiers.

Depuis 1981, elle exerce trois domaines d’activités parallèlement : l’illustration et la scénographie, en plus de l’enseignement.

Elle est chargée de plusieurs missions d’illustration dans différents secteurs : l’édition (Fleurus, Gallimard jeunesse), l’industrie (Alstom) et la publicité (France Télécom, Heuliez).

En 1983, elle a créé l’association "Artistes en direct" avec un groupement d’illustrateurs parisiens qu’elle a rencontré lors d’une conférence au salon de l’illustration.

Depuis 1989, elle a régulièrement travaillé avec des troupes de théâtre de la région nantaise en participant à la conception de la scénographie et des décors. Elle a participé à la mise en scène de la pièce "Peter Pan" de la compagnie nantaise Gestuaire.

En 2001, elle est engagée comme enseignante en communication et illustration à l’ECV de Nantes avant d’en devenir la directrice en 2006.

Biographie créée en mai 2013