Biographie

Marie-Stéphane MARADEIX

Ancienne directrice de la campagne de levée de fonds pour l'école Polytechnique

Marie-Stéphane Maradeix a été directrice de la campagne de levée de fonds pour l’école Polytechnique début 2007. Elle était auparavant directrice adjointe de la campagne de développement de l’ESSEC. En 2011, elle rejoint la Fondation Daniel et Nina Carasso comme déléguée générale.

Diplômée de l’EM Lyon (école supérieure de commerce) et formée aux techniques de journalisme au CFPJ (Paris), elle a également suivi une formation en stratégies et techniques de communication à l’IRCOM (Angers).

Marie-Stéphane Maradeix possède 20 ans d’expérience dans le financement de projets liés à l’éducation et la formation professionnelle, notamment auprès de la fondation d’Auteuil (établissement accueillant, éduquant, formant et insérant des jeunes en difficulté), du Secrétariat d’Etat aux droits des femmes ou encore de Médecins du monde.

Son expérience dans le secteur non lucratif comprend une année de recherche à l’Institute for policy studies (Johns Hopkins university). Elle a écrit différents articles et deux ouvrages sur ce secteur (l’un sur les ONG américaines, l’autre sur les fondations).

Vice-présidente de l’Association française des fundraisers (AFF) et trustee de CASE Europe (Council for the Advancement and Support of Education), elle est également co-fondatrice et vice présidente de l’association « Educadev », pour la scolarisation d’enfants dans des pays en développement.