Biographie

Corinne Mence Caster

Corinne MENCÉ-CASTER

Ancienne présidente de l'université des Antilles

Corinne Mencé-Caster a été présidente de l'université des Antilles de janvier 2013 au 31 août 2016, date à laquelle elle a démissionné de ses fonctions.

Elle a présidé l'université des Antilles-Guyane jusqu'à l'indépendance de l'université Guyane, le 1er janvier 2015.

Cette professeure des universités, agrégée d’espagnol, est titulaire d’un doctorat et d’une HDR (habilitation à diriger des recherches) en traductologie et linguistique hispanique.

Elle commence sa carrière à l'université des Antilles et de la Guyane, en 1994, en tant qu’attachée temporaire d'enseignement et de recherche. Elle devient ensuite maître de conférences (1997-2007), puis professeur des universités (depuis 2007). Corinne Mencé-Caster est doyen de la faculté de lettres et de sciences humaines depuis 2009 sur le pôle Martinique. Elle a également été vice-présidente du Cevu (Conseil des études et de la vie universitaire) de 2009 à 2012 et, depuis 2008, directrice du centre de recherches interdisciplinaires en lettres, langues, arts et sciences humaines.

Elle a publié cinq ouvrages et a été chargée de mission à l’intégration des trois IUFM des Antilles et de la Guyane et à la mastérisation.

Biographie mise à jour en septembre 2016