Newsletter

Biographie

 // © Photo fournie par le témoin

Eduardo MENDES

Directeur de Grenoble INP - Esisar

Eduardo Mendes est nommé en mars 2020 directeur de Grenoble INP – Esisar (Ecole nationale supérieure en système avancés et réseaux). Il succède à Nadine Guillemot qui dirigeait l'établissement depuis 2014. 

Il occupait précédemment le poste de professeur des universités en automatique et traitement du signal de Grenoble INP depuis 2002.

Eduardo Mendes a effectué des études d’ingénieur à l’ENSEA (École Nationale Supérieure de l’Électronique et de ses Applications) puis obtient son doctorat à l’Université Paris 6. 

Il devient ensuite maître de Conférence à l’Université d’Évry-Val d’Essonne puis au sein de l’Université Paris-Sud Orsay, établissement où il obtient son Habilitation à Diriger des Recherches (HDR) en 2000, avant de rejoindre Grenoble INP - Esisar en 2002 à Valence. 

Il a a notamment été responsable de la filière Électronique, Informatique et Systèmes à deux reprises, ainsi que directeur du LCIS (Laboratoire de conception et d'intégration des systèmes). Eduardo Mendes devient directeur adjoint de Grenoble INP - Esisar en 2019.

Eduardo Mendes a dirigé ou co-encadré 15 thèses de doctorat et il est l’auteur ou le co-auteur de près de cent publications scientifiques. De 2013 à 2016, il a été en délégation dans l’entreprise Devialet, spécialisée en ingénierie acoustique. Durant cette période, il a publié cinq brevets internationaux qui ont contribué au développement de l’entreprise.

Biographie créée en mars 2020.