Biographie
Patrice MENGUAL
Ancien directeur général délégué de l’ESC Chambéry
Patrice Mengual a été directeur général du groupe ESC Chambéry à compter de janvier 2012 jusqu'à ce que l'école soit absorbée par le groupe Inseec fin décembre 2012 et prenne le nom Inseec, campus Alpes-Savoie.
Depuis 2006, il assurait la direction marketing et communication de l’ESC Chambéry, en parallèle de ses fonctions de directeur marketing et de la communication à la Chambre de commerce et d’industrie territoriale de la Savoie.
En 2004, après plusieurs années dans le domaine de l’immobilier de montagne, il s’est lancé dans une création d’entreprise dans le domaine de la sécurité des loisirs, en tant que directeur marketing associé.
Patrice Mengual a également occupé différents postes à responsabilités marketing et commerciale pour le compte de Disney World en Floride et d’Eurodisneyland à Paris.
Patrice Mengual est membre actif du DCF Pays de Savoie (Dirigeants commerciaux de France). Il a été en 2004 secrétaire du CJD Savoie (Centre des jeunes dirigeants).
Biographie mise à jour en janvier 2013
Les derniers articles
- Les enseignants dans l'incertitude face à la nouvelle plateforme Mon Master
- Enseignement supérieur privé : vers une régulation des établissements à but lucratif ?
- Crous : le modèle économique des resto U est-il viable ?
- A. de Navailles (Kedge) : "Pour développer nos activités, il faut se projeter à l'international"
- La sélection en master a fait baisser de 10,9 points la poursuite d'études
Nos conférences
Les articles les plus lus
- La sélection en master a fait baisser de 10,9 points la poursuite d'études
- Face aux difficultés financières, les écoles d'art publiques vont-elles fermer les unes après les autres ?
- Épreuves de spécialité en mars : "On n’a jamais vécu autant de pression" en tant que professeurs
- Classement 2023 des grandes écoles de commerce : une domination sans partage d’HEC, Essec et ESCP
- Deux ministres en soutien aux grandes écoles pour les 50 ans de la CGE