Newsletter

Chercher une personnalité qui fait le supérieur

a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z


Biographie

Marc-François Mignot-Mahon, président monde Galileo et Studialis // © Studialis

Marc-François MIGNOT-MAHON

Président monde Galileo Global Education et Studialis

Marc-François Mignot-Mahon est président de Studialis et président monde de Galileo Global Education et Studialis depuis respectivement 2015 et 2016.

Il a étudié la physique à l'école de radio-électronique de Taverny, ainsi que le droit de la propriété intellectuelle et l'histoire de l'art à l'université Paris 1-Panthéon-Sorbonne.

Il commence sa carrière à la tête de sociétés européennes d'édition de biens culturels (Société d'Audiovisuel et de Médias, Dureco, Emme). Par la suite, il fonde et dirige plusieurs sociétés et organisations professionnelles dans les nouvelles technologies (Scylla Applications Numériques, education.com, Sollan).

En parallèle, il est en charge de plusieurs mandats institutionnels : secrétaire général de l'AFEIM (Association française des entreprises de l'Internet et du multimédia), administrateur de l'EIMF (European Internet and Multimedia Federation), secrétaire de la FING (Fondation internet nouvelle génération) et fondateur de l'Innovation Factory.

En 1997, il fonde le Cifap, puis le Cifacom en 1999 et l'Hetic en 2000, trois écoles spécialisées dans le Web et les nouvelles technologies. Ces écoles rejoignent le réseau Studialis en 2010. La même année, Marc-François Mignot-Mahon y prend la tête du pôle Arts et Créations (Cours Florent, Peninghen, CLFC, IESA, Strate école de design, etc.). Créateur en 2012 de la Web School Factory, il devient directeur général de Studialis en 2013 avant d'en devenir président en 2015 puis président monde de Studialis et Galileo Global Education en 2016.

Né en 1967.

Biographie modifiée en juin 2018.