Biographie
Marc-François Mignot-Mahon est président de Studialis et président monde de Galileo Global Education et Studialis depuis respectivement 2015 et 2016.
Il a étudié la physique à l'école de radio-électronique de Taverny, ainsi que le droit de la propriété intellectuelle et l'histoire de l'art à l'université Paris 1-Panthéon-Sorbonne.
Il commence sa carrière à la tête de sociétés européennes d'édition de biens culturels (Société d'Audiovisuel et de Médias, Dureco, Emme). Par la suite, il fonde et dirige plusieurs sociétés et organisations professionnelles dans les nouvelles technologies (Scylla Applications Numériques, education.com, Sollan).
En parallèle, il est en charge de plusieurs mandats institutionnels : secrétaire général de l'AFEIM (Association française des entreprises de l'Internet et du multimédia), administrateur de l'EIMF (European Internet and Multimedia Federation), secrétaire de la FING (Fondation internet nouvelle génération) et fondateur de l'Innovation Factory.
En 1997, il fonde le Cifap, puis le Cifacom en 1999 et l'Hetic en 2000, trois écoles spécialisées dans le Web et les nouvelles technologies. Ces écoles rejoignent le réseau Studialis en 2010. La même année, Marc-François Mignot-Mahon y prend la tête du pôle Arts et Créations (Cours Florent, Peninghen, CLFC, IESA, Strate école de design, etc.). Créateur en 2012 de la Web School Factory, il devient directeur général de Studialis en 2013 avant d'en devenir président en 2015 puis président monde de Studialis et Galileo Global Education en 2016.
Né en 1967.
Biographie modifiée en juin 2018.
Les derniers articles
- Enseignement supérieur privé : vers une régulation des établissements à but lucratif ?
- Crous : le modèle économique des resto U est-il viable ?
- A. de Navailles (Kedge) : "Pour développer nos activités, il faut se projeter à l'international"
- La sélection en master a fait baisser de 10,9 points la poursuite d'études
- Quel avenir pour la prépa éco après la suspension du projet de réforme ?
Nos conférences
Les articles les plus lus
- La sélection en master a fait baisser de 10,9 points la poursuite d'études
- Face aux difficultés financières, les écoles d'art publiques vont-elles fermer les unes après les autres ?
- Épreuves de spécialité en mars : "On n’a jamais vécu autant de pression" en tant que professeurs
- Classement 2023 des grandes écoles de commerce : une domination sans partage d’HEC, Essec et ESCP
- Deux ministres en soutien aux grandes écoles pour les 50 ans de la CGE