Biographie

Sylvie Mira-Bonnardel, directrice de l'ENISE // © Fournie par l'établissement

Sylvie MIRA-BONNARDEL

Directrice de l'ENISE

Sylvie Mira-Bonnardel est nommée directrice de l’École nationale d’ingénieurs de Saint-Étienne (ENISE), l’école interne de l’École Centrale de Lyon, pour un mandat de cinq ans, à compter du 1er septembre 2022. Elle succède à François-Marie Larrouturou en poste depuis 2017.

Sylvie Mira-Bonnardel est maîtresse de conférences en sciences de gestion habilitée à diriger des recherches. Elle est diplômée de l’emlyon business school et titulaire d’un doctorat en sciences de gestion de l’Université Jean Moulin Lyon 3.

Elle a enseigné près de dixans à l’emlyon business school, trois ans à l’ENISE et plus de vingt ans à l’École Centrale de Lyon.

Elle a aussi codirigé le Pôle universitaire français de Ho Chi Minh Ville au Vietnam pendant quatre ans. Depuis 2018, elle dirige le département Sciences Humaines, Langues et Sports (SHLS) de l’École Centrale de Lyon.

Ses recherches portent principalement sur les stratégies d’innovation notamment en lien avec les stratégies de réseaux dans le contexte de l’innovation ouverte et des dynamiques entrepreneuriales.

Biographie créée en août 2022.