Newsletter

Biographie

Alain-Dominique PERRIN

Président de l'EFMD

Alain-Dominique Perrin préside l’EFMD (European foundation for management development) depuis juin 2008. Il a été président et co-actionnaire de l’EDC Paris Business School jusqu'en 2017.

Alain-Dominique Perrin est diplômé de l’École des cadres et des affaires économiques (Paris) en 1968.

PDG de "Les Must de Cartier" SA en 1976, il est nommé président de Cartier international et Cartier SA en 1981. En 1984, il crée la Fondation Cartier pour l’Art Contemporain.

Il devient CEO du Groupe Richemont (comprenant entre autres Cartier, Van Cleef and Arpels et IWC) en 2001, avant de devenir, en 2003, administrateur de la Compagnie financière Richemont et, en 2007, coprésident du Comité exécutif du groupe Richemont.

Alain-Dominique Perrin a par ailleurs créé la première école de marketing du luxe en France en 990 : l’Institut supérieur du marketing du luxe. En 1995, il rachète, avec 260 autres anciens, l’École des cadres, rebaptisée deux ans plus tard "Ecole des dirigeants et créateurs d’entreprises", qu'il préside jusqu'au 1er juin 2017, date à laquelle l'établissement est racheté par Grupo Planeta (groupe d'édition d'origine espagnole).

Alain-Dominique Perrin est également président de la Fondation Cartier, président du musée du Jeu de Paume et propriétaire-viticulteur du domaine de Lagrézette (Cahors).

Il est commandeur dans l’ordre national de la Légion d’honneur, commandeur de l’ordre national du Mérite, commandeur des Arts et des Lettres, officier du Mérite agricole.

Né en 1942.

Biographie mise à jour en juin 2017.