Biographie

 // © HEC PARIS

Eloïc PEYRACHE

Directeur général d'HEC Paris

Eloïc Peyrache est nommé directeur général d’HEC Paris par le conseil d'administration, le 18 janvier 2021, pour un mandat qui s'achève le 30 juin 2025. Il assurait l'intérim depuis octobre 2020, après le départ de Peter Todd pour raisons de santé.

Ancien élève de l'Ecole normale supérieure Paris-Saclay, agrégé d'économie, il a obtenu son doctorat de la Toulouse School of Economics (TSE) en 2003 et débute sa carrière à HEC en 2003 où il est aujourd'hui professeur en économie.

Eloïc Peyrache a occupé plusieurs postes de direction dans le groupe HEC depuis son entrée en fonction en 2009. Il a été nommé doyen associé du programme master in management (programme Grande Ecole) en 2009. Son poste a été étendu à l’ensemble du portefeuille de masters pré-expérience (15 programmes) en 2010. Il supervise également les initiatives d'HEC en matière de politique d'égalité des chances et d'entrepreneuriat depuis 2014.

En février 2019, il a été nommé doyen des programmes du Groupe HEC. À ce nouveau poste, il assume la responsabilité générale du développement et de la gestion de l'ensemble du portefeuille de programmes académiques HEC, y compris les programmes de pré-expérience (Grande Ecole, MS et MSc), le MBA, les programmes de formation continue diplômants et non diplômants. Depuis 2011, il est membre de la Commission française pour l'évaluation des écoles de commerce françaises (CEFDG).

Ses recherches portent sur la théorie des contrats et plus particulièrement sur la transmission d'informations sur les marchés de l'intermédiation.

Biographie mise à jour en janvier 2021.