Newsletter

Biographie

Jean-Baptiste PREVOST

Jean-Baptiste PRÉVOST

Ancien conseiller au cabinet de Najat Vallaud-Belkacem (2014-2017)

Jean-Baptiste Prévost a été conseiller au cabinet de Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, d'octobre 2014 à mai 2017. Il était, depuis mai 2013, conseiller au cabinet de Geneviève Fioraso, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.

Initialement en charge des relations enseignement supérieur et emploi, puis de la réussite étudiante, de l'orientation, de la formation et de l'insertion à partir de novembre 2013, il devient, en avril 2014, conseiller social et vie étudiante.

Par ailleurs membre du Cese (Conseil économique, social et environnemental), il a été président de l’Unef de décembre 2007 à avril 2011.

Étudiant en master affaires publiques à Sciences po Paris et en master d’histoire à l’université Paris 1, il est élu au conseil de direction de Sciences po Paris, puis à son conseil scientifique.

Membre du bureau national de l’Unef depuis 2004, élu au Cneser (Conseil national de l’enseignement supérieur et de la recherche), Jean-Baptiste Prévost a également occupé les fonctions de responsable des questions internationales, des questions universitaires et de trésorier au syndicat étudiant. Élu vice-président en novembre 2007, il prend la présidence de l'Unef le mois suivant.

Biographie mise à jour en mai 2017.