Newsletter

Chercher une personnalité qui fait le supérieur

a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z


Biographie

Patrick RAYNAUD

Ancien directeur de l’Ensad (2002-2008)

Patrick Raynaud a dirigé l'Ensad de 2002 à 2008.

Après un cursus à l’Idhec (Institut des hautes études cinématographiques), Patrick Raynaud travaille comme graphiste, puis comme monteur, monteur-son puis chef monteur pour le cinéma.

Il prend part notamment aux films Trafic de Jacques Tati et Un flic de Jean-Pierre Melville. Par la suite, il réalise des courts et moyens métrages, puis assure le montage de films publicitaires jusqu’en 1977. A partir de 1983, il crée un atelier multimédia à l’école des Beaux-Arts de Lyon. De 1994 à 1996, il est directeur des études du cycle post-diplôme de l’école régionale des Beaux-Arts de Nantes, puis prend la direction de l’école en 1997. Entre temps, il est professeur de photographie à l’école nationale des Beaux-Arts de Dijon.

En 1999, il prend la direction de l’école nationale des Beaux-Arts de Paris-Cergy. Trois années plus tard, il est nommé au poste de directeur de l’Ensad.

Artiste multimédia, Patrick Raynaud compte plus de 200 expositions personnelles et plus de 300 expositions de groupe dans le monde entier. Tout au long de sa carrière, il a également réalisé des ouvrages illustrés, des objets, des catalogues, des créations plastiques dans l’espace urbain, des costumes…

Né en 1946.

Biographie mise à jour en février 2013.