Newsletter

Biographie

Renaud REDIEN-COLLOT

Ancien directeur délégué d’Advancia (2008-2011)

Renaud Redien-Collot a été directeur délégué dAdvancia de 2008 à 2011. Advancia et Négocia ont fusionné pour devenir Novancia.

De 1992 à 1996, Renaud Redien-Collot est chef de projet à l’Onu d’un programme visant à promouvoir la reprise d’études et la création d’entreprises par les femmes du bassin méditerranéen. Il devient ensuite membre du conseil d’administration de la fondation E. Roosevelt où il travaille à l’accompagnement des projets entrepreneuriaux des populations féminines et immigrées aux Etats-Unis.

En 2002, il obtient un Ph.D. en sociologie du genre, à l'université de Columbia (New York). Parallèlement, il enseigne dans plusieurs établissements européens et américains : l'université d'Amiens, l'université libre de Bruxelles, New York University, Brown College, Princeton, l'université d'Heidelberg et l'université libre d'Anvers.

Ses domaines de recherches sont notamment la pédagogie entrepreneuriale ; les enjeux du genre au sein de la création, de la reprise ; l'innovation et les politiques d'incitation à la création.

Biographie mise à jour en février 2013.