Newsletter

Chercher une personnalité qui fait le supérieur

a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z


Biographie

Bernard  REMAUD

Bernard REMAUD

Président de l'ENAEE (European Network for Accreditation of Engineering Education)

Bernard Remaud est président de l'ENAEE (European Network for Accreditation of Engineering Education, réseau européen d'accréditation des formations ingénieurs) depuis avril 2014.

Bernard Remaud a présidé la Commission des titres d’ingénieur (CTI) de juillet 2006 à juillet 2012, effectuant ainsi trois mandats de deux ans.

Docteur d'État ès sciences physiques (1971), il a fait l’essentiel de sa carrière universitaire à Nantes. Il est notamment professeur puis directeur de l’IRESTE, l’école d’ingénieurs de l’université de Nantes et sera porteur du projet Polytech’Nantes, première école polytechnique universitaire française. Créateur, puis coordonnateur, du réseau Polytech, il sera vice-président de la CDEFI, administrateur puis directeur de l'école polytechnique de l'université de Nantes. Outre ses fonctions à la présidence de la CTI, Bernard Remaud est membre du comité de sélection du programme européen Erasmus Mundus, président du GIP Atlantech, groupement des universités et écoles de la région des Pays-de-la-Loire.

Il est l’auteur de plus de 80 publications dans les revues internationales.

Bernard Remaud est chevalier de l'Ordre du Mérite, médaillé d'Argent du CNRS, officier dans l'Ordre des Palmes académiques.

Né en 1944.

Biographie mise à jour en juillet 2012.