Newsletter

Chercher une personnalité qui fait le supérieur

a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z


Biographie

Guy Reumont directeur de Polytech Lille - DR

Guy REUMONT

Directeur de Polytech Lille

Guy Reumont dirige Polytech Lille, école d'ingénieurs interne à l'université de Lille, depuis février 2013. Il a débuté son second mandat en février 2018.

Ingénieur diplômé de la spécialité matériaux de l'Eudil (Ecole universitaire d'ingénieurs de Lille, devenue Polytech Lille, dans le cadre d'une fusion avec d'autres écoles en 2002), Guy Reumont est titulaire d’un DEA en matériaux de l’université Lille 1. Après son doctorat, il devient maître de conférences au niveau du département matériaux puis professeur des universités.

Ses domaines d'enseignement sont la métallurgie, la thermodynamique et la caractérisation des matériaux. Ses activités de recherche portent sur l’étude des diagrammes de phases en relation avec différentes applications industrielles.

Chercheur à l’unité matériaux et transformations de l’université Lille 1 depuis 1987 (UMET, UMR CNRS 8207, Lille 1), Guy Reumont a notamment développé la modélisation thermochimique permettant de décrire des systèmes ternaires et quaternaires dans les domaines de la galvanisation et de la corrosion à chaud.

Directeur du département science des matériaux de Polytech Lille de 2002 à 2008, il devient ensuite directeur adjoint de l’école chargé des ressources jusqu'en 2013.

Membre élu au conseil d'administration de Polytech Lille de 2002 à 2010, il préside la commission de spécialistes de la 33ème section de l’université Lille 1 de 2004 à 2010.

Né en 1964.

Biographie mise à jour en février 2018.