Newsletter

Chercher une personnalité qui fait le supérieur

a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z


Biographie

François THÉRIN

François THÉRIN

Ancien directeur de l'École de management Léonard de Vinci

François Thérin a dirigé l'EMLV (École de management Léonard-de-Vinci) de septembre 2014 à décembre 2016. Il exerçait auparavant les fonctions de directeur des programmes en business management de l'Edhec Lille depuis janvier 2014.

Diplômé d'un master en management de Toulouse Business School, François Thérin est également titulaire d'un DEA de l'IAE d'Aix-en-Provence, ainsi que d'un doctorate in Business Administration de l'université de Newcastle (Angleterre).

François Thérin a également occupé les postes de doyen assistant à Grenoble École de management entre 1995 et 2007, et de professeur associé en charge du développement à Euromed Marseille (aujourd'hui composante de Kedge) entre 2007 et 2008.

Doyen de l'École de commerce à l'université Curtin, à Sarawak en Malaisie de 2011 à 2013, il a été vice-président de 2010 à 2011 de la compagnie omanaise Academic Affairs, et responsable de développement de 21Global Europe, société spécialisée dans les formations e-learning en management, de 2008 à 2010. Il avait occupé auparavant plusieurs postes de professeur invité, en management et en entrepreneuriat, à l'étranger (Suisse, Royaume-Uni, Pays-de-Galles, Australie, Canada).

Éditeur de la publication trimestrielle International Journal of Technoentrepreneurship, il a également participé à plusieurs ouvrages consacrés à l'innovation technologique.

Biographie mise à jour en janvier 2017.

Blog : francoistherin.wordpress.com