Biographie

Frédéric Thivet, directeur de l'EIGSI // © Fourni par le témoin

Frédéric THIVET

Directeur général de l'EIGSI

Frédéric Thivet a pris ses fonctions de directeur général de l'EIGSI le 26 janvier 2021. Il succède à Sylvain Orsat qui dirigeait l'école d'ingénieurs depuis 2001.

Frédéric Thivet était précédemment directeur recherche, innovation, relations économiques et directeur adjoint d'IMT Mines Albi depuis 2015. Il a notamment accompagné la mise en place de sept laboratoires communs.

Diplômé de l’École polytechnique (promotion 1985), Frédéric Thivet est devenu docteur en énergétique à l’École Centrale Paris en 1992. Il obtient son habilitation à diriger des recherches (HDR) à l'Université de Poitiers en 2002.

Il débute sa carrière en tant qu'ingénieur de l'armement à l'ONERA (Office national d'études et de recherches aérospatiales) où il pilote des projets de recherche nationaux et européens.

En parallèle, il enseigne durant 13 ans à l'Ecole nationale supérieure de l'aéronautique et de l'espace (SUPAERO). En 2006, Frédéric Thivet devient directeur scientifique de l'établissement où il pilote le rapprochement des deux écoles SUPAERO et ENSICA.

De 2007 à 2015, il crée huit chaires de mécénat d'entreprise en tant que directeur de la recherche des ressources pédagogiques.

Frédéric Thivet est chevalier de l'Ordre national de la légion d'honneur.

Biographie créée en février 2021.