Newsletter

Biographie

 // © photo fournie par l'établissement

Lionel TORRES

Directeur de Polytech Montpellier

Lionel Torres occupe le poste de directeur de Polytech Montpellier à compter du 1er décembre 2019, pour un mandat de 5 ans. Il succède à Serge Pravossoudovitch, directeur depuis 2009.

Depuis 2015, Lionel Torres était directeur adjoint délégué aux partenariats et aux relations internationales à Polytech Montpellier.

Docteur de l’Université de Montpellier, en 1996, il a commencé sa carrière comme ingénieur Recherche et Développement au sein de la société ATMEL. Il a été nommé l’année suivante à l’Université de Montpellier, comme Maître de Conférences.

Lionel Torres a obtenu son diplôme d’habilitation de recherche en 2002. Son activité de recherche concerne la conception des systèmes intégrés et la cybersécurité.

De 2005 à 2011, il a été successivement responsable adjoint puis responsable du département Microélectronique du LIRMM (Laboratoire d’Informatique, Robotique et Microélectronique de Montpellier – UMR CNRS-Université de Montpellier). Il effectue encore aujourd’hui ses recherches au sein du département.

De 2006 à 2010, Lionel Torres a été également responsable, au niveau national, du centre de ressources en CAO microélectronique du Groupement d’intérêt public du CNFM (Coordination Nationale de la Formation en Nano et Microélectronique). Il a été en 2008 l’initiateur d’un centre de ressources technologiques dans le domaine de la cybersécurité, qu’il a piloté jusqu’en 2015.

Depuis 2019, il est également directeur du pôle de recherche Mathématiques-Informatique-Physique-Systèmes de l’I-SITE MUSE (Montpellier University of Excellence) porté par l’Université de Montpellier.

Biographie créée en décembre 2019