Newsletter

Chercher une personnalité qui fait le supérieur

a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z


Biographie

Gérard VALLIN

Directeur adjoint de l’ESAG Penninghen

Gérard Vallin est directeur adjoint de l’Esag Penninghen, Ecole supérieure de design, d’art graphique et d’architecture intérieure, depuis 1986.

Diplômé de l’Esag Penninghen en 1978, Gérard Vallin est architecte d’intérieur–designer.

Il exerce en profession libérale de 1979 à 1986. Membre co-fondateur et membre de l’exécutif de Cumulus, association européenne des universités et écoles d’art, design et média, de 2001 à 2007, il est actuellement « Cumulus international advisor ». Il est également membre fondateur et président de l’Association française d’écoles de design, France Design Education. Il fait partie du CFAI (conseil français des architectes d’intérieur).

Vice-président de la Société des artistes décorateurs de 1999 à 2002, Gérard Vallin est commissaire général de l’exposition « European way(s) of life » (Carrousel du Louvre-Grand Palais Paris, 2002). Il est également commissaire général de l’exposition « European way(s) of life, jeunes talents de demain » à Nantes en 2006.

Il enseigne l’illustration appliquée au projet d’architecture de 1987 à 2006. Co-organisateur et partenaire du projet « Zeppelin », (programme européen en design 1996-2000), Gérard Vallin co-fonde le réseau «  European Network in animation ». Il participe, en octobre 1998, au groupe de travail « Classification et rôle du design dans la société » (Paris, Londres, Ljubjana). Il organise, en mars 2001, une conférence à Rotterdam sur « L’enseignement du design, de l’école primaire à l'enseignement supérieur »

Biographie révisée en avril 2018.