Newsletter

Biographie

Damien VERHAEGHE

Ancien directeur général des services d'Aix-Marseille Université

Damien Verhaeghe a été directeur général des services d'Aix-Marseille Université de 2012 à 2014. Avant la fusion des universités Aix-Marseille, il était secrétaire général de l'université Aix-Marseille 2.

Damien Verhaeghe est licencié en droit public en 1988 et diplômé de l’IRA (Institut régional d’administration) de Lille en 1989.

Il débute sa carrière en tant qu’intendant d’un groupe scolaire, dans le Nord. Cinq années plus tard, il réussit le Casu (concours de conseiller d’administration) et suit sa scolarité au sein de l’ESPEMEN (Ecole supérieure des personnels d’encadrement du ministère de l’Education nationale) de Paris.

En 1996, il est nommé intendant du lycée Baggio à Lille. Deux ans plus tard, il devient secrétaire général de l’université de Perpignan. A la fin de l’année 2001, il est nommé secrétaire général de l’université de la Méditerranée (Aix-Marseille 2).

Depuis 2006, il est également secrétaire de l’ASG (Association des secrétaires généraux) et prend part régulièrement à des groupes de travail au ministère de l’Education nationale. Il est directeur général de la fondation universitaire "santé, sport et développement durable" depuis décembre 2008. Il est co-auteur du cahier des charges pour un établissement candidat à la délégation globale de gestion d'une unité mixte de recherche réalisé en 2009. Depuis 2009, il est expert à l'AERES.

Damien Verhaeghe est chevalier des Palmes académiques.

Biographie mise à jour en mai 2017.