Nous contacter

Nous contacter
Décryptage

Pourquoi être présent sur les Salons de l'Etudiant ?

Octobre 2019

Le Salon Grandes écoles de Paris, dont l'affluence ne s'est pas démentie, était également l'occasion pour la rédaction de l'Etudiant de se rendre sur place afin d'échanger et décrypter les motivations des exposants et des étudiants présents ce 05 et 06 octobre.

Que ce soit lors d'échanges sur leurs stands, au club exposants, ou bien dans le cadre des rendez-vous organisés avec nos journalistes, le discours des établissements est resté le même, la présence sur nos salons est un passage obligé afin de faire connaitre leur école, rencontrer les futurs étudiants mais également préparer les journées portes ouvertes organisées plus tard dans l'année.

Cette tendance est également partagée par les étudiants et leurs parents qui classent les salons comme meilleure source d'information sur l'orientation, comme le prouvent les résultats de l'étude Ipsos pour la Conférence des Grandes écoles.

Enfin, pour les établissements, ces salons sont également l'occasion d'impliquer les élèves dans l'animation de ces journées, pour qu'ils deviennent les "premiers ambassadeurs" de l'école.

Retrouvez l'ensemble du décryptage réalisé par nos journalistes sur letudiant.fr

Fichier 1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus
Pour une meilleure expérience, nous vous recommandons d'utiliser un navigateur plus récent.