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Le digital

Notre savoir-faire à votre service

Animés par une exigence de qualité rédactionnelle, notre équipe de journalistes et éditeurs web proposent des contenus éditoriaux toujours au plus près des besoins des 15-25 ans : classements, baromètres et études, conseils sur leur avenir scolaire et professionnel mais aussi les bonnes pratiques pour s’orienter jusqu’au premier emploi.

4 M4 millions de visiteurs uniques chaque mois.
(Médiamétrie // NetRatings, Nb de Visiteurs Uniques mensuels moyen en juin et juillet 2019)
+3,5 MINTemps passé par viste : 3min 35s
(Google analytics moyenne Janv-Déc 2018 2018)
49%Audience sur mobile : 49%
(Google analytics moyenne Janv-Déc 2018 2018)
1,27 MAudience exclusive : 1 270 000
Que vous soyez un établissement de formation, un média, une marque, renforcez votre présence auprès de nombreux jeunes lycéens, étudiants et diplômés.

L'Etudiant, une présence digitale rayonnante

Aujourd'hui, l'Etudiant, ce sont 2 univers B to B et B to C déclinés en 3 sites web :

  • letudiant.fr : le site référent d’information et orientation auprès des 15-25 ans (collège, lycée, supérieur, examens, stages, jobs, métiers, alternance...)
  • Trendy.fr : le site lifestyle conçu par l’Etudiant pour les 15-25 ans (vie quotidienne, feel good, bons plans...)
  • EducPros.fr : le site des professionnels de l’enseignement supérieur et de la recherche (actualités, enquêtes, décryptages, événements...)

À chaque objectif, notre réponse

En tant qu’annonceur, recourir à l’offre digitale de l’Etudiant vous permet d’atteindre des objectifs variés. Nous avons développé un ensemble de solutions pour vous permettre

  • d'augmenter votre audience et gagner en visibilité
  • De positionner et développer votre image de marque
  • D'informer; travailler votre notoriété et optimiser votre référencement, le tout dans un contexte brand safety.

Branding : gagnez en visibilité et développez votre image

Gagnez en visibilité :

  • Display
    Bénéficiez d’un ciblage par rubrique, zone géographique et mots-clés. Ainsi vous associez puissance et notoriété. Vous pouvez même affiner votre ciblage selon vos besoins.
  • Parallèlement, les pages TAG de letudiant.fr recensent les articles ayant un même tag pour un environnement ultra-ciblé et des pages à fort trafic.
  • Une visibilité optimisée
    Présentez vos formations dans un espace online entièrement dédié sur letudiant.fr.
    Votre établissement est visible pendant 1 an dans :
    - l’annuaire des formations
    - les univers éditoriaux de votre choix : rubriques Enseignement supérieur / Alternance / Métiers
    Vous pourrez vous démarquer en faisant apparaître votre établissement en tête de liste, et en ajoutant votre logo et un surlignage, mais aussi optimiser votre référencement sur letudiant.fr ou sur votre propre site.
  • Emailings et newsletters
    Ciblez directement les jeunes et leurs parents via l’emailing et les newsletters (classiques, régionales ou dédiées). Une base fraîche et une politique d'envois régulés auprès de contacts opt-in qualifiés.

Des contenus à forte valeur ajoutée. Vos contenus informatifs et ludiques peuvent être conçus sous trois formats :

  • Écrit
    Les équipes de L’Etudiant rédigent pour vous des articles sur votre thématique.
    Afin de créer de l’engagement autour de vous, un test/quiz peut également être spécifiquement conçu. Comptez également le publi info avec relais social ainsi que les jeux-concours dédiés.
  • Vidéo
    Un reportage filmé de votre établissement réalisé par les équipes de l’Etudiant, en collaboration avec vous,qui sera ensuite diffusé sur letudiant.fr et/ou sur votre propre site.
  • Audio
    La conception d’un format podcast qui favorise la proximité et la confiance en utilisant les formats synthétiques de la radio, hébergé sur letudiant.fr et/ou sur vos supports, avec la possibilité de le décliner en épisodes.

  • Pour développer votre image de marque, augmenter son rayonnement, et garantir l'affinité avec les 15-25 ans, vos contenus font l'objet de Facebook Lives et de stories Instagram. Ils profitent également de la puissance de letudiant.fr.
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Success stories

Le Crédit Agricole

Objectifs

Faire découvrir aux jeunes les services et les produits du Crédit Agricole.

Le dispositif

Création d'un espace dédié "La Coloc' by Crédit Agricole".
3 profils d'étudiants illustrés avec des problématiques de vie différentes.
Une opportunité pour la marque de parler : études, alternance, emploi, argent, logement.
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