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3 qualités à développer pour travailler dans le secteur du luxe

3 qualités à développer pour travailler dans le secteur du luxe
3 qualités à développer pour travailler dans le secteur du luxe © EIML Paris
publié le 06 décembre 2019
3 min

Pénétrer l’univers du luxe et travailler dans la mode, la joaillerie ou encore l’hôtellerie haut de gamme requiert des qualités spécifiques que l’EIML, grande école de marketing et de communication de luxe, vous aidera à développer au fil de votre cursus. Faisons un point sur les attentes des recruteurs.

Dès votre première année à l’EIML, vous pouvez effectuer un stage dans le secteur de votre choix (mode, joaillerie, cosmétique, restauration…), notamment grâce aux nombreuses entreprises partenaires de l’école. Puis, dès la quatrième année du programme Grande Ecole, l’alternance s’offre à vous et vous permet une nouvelle fois de mettre vos connaissances et compétences en pratique. Pour aborder les cours, les stages et les missions en entreprise avec sérénité et talent, nous partageons avec vous les qualités attendues par les acteurs du luxe.

Être boulimique de luxe

Cet univers possède sa propre histoire et ses propres codes. Ouvrir les yeux, se connecter à l’actualité, faire des rencontres, oser poser des questions et arpenter les beaux quartiers de la capitale (ou du monde) sont autant de réflexes qui vous permettront d’alimenter votre culture « luxe » et votre sens de l’élégance. Inspiré(e), vous détiendrez alors les clés nécessaires pour progresser dans le milieu. Pour cela, l’EIML organise des ateliers dédiés : les étudiants profitent chaque semaine de visites de boutiques ou d’ateliers et participent à des conférences. Vous l’aurez compris, la curiosité reste votre principal atout !

Faire preuve d’humilité

Contrairement à ce que l’on imagine, étudier le luxe et travailler dans ce domaine n’exige pas d’être fier et de fanfaronner ! L’essentiel : l’humilité. Il faut apprendre à rester simple et discret, deux qualités relatives à cet univers, qui est en réalité empreint de modestie. Quelque part, il s’agit de laisser sa place au « beau » et de le valoriser. Ce positionnement, de toute évidence, vous sera inculqué par l’EIML, qui, soucieuse de vous transmettre un bagage marketing, commercial, culturel et technique de qualité, intègre l’humain, la simplicité et la passion au cœur de sa pédagogie.

Épouser la rigueur

Si le luxe est un monde en constante ébullition, si la créativité est au cœur du savoir-faire français, la conservation du patrimoine et la perpétuation des valeurs restent de mise. L’univers du luxe exige donc de la rigueur. Lorsqu’on travaille dans ce secteur, on le représente. À cette rigueur s’ajoute alors le sens du contact et du service, des qualités très appréciées des recruteurs qui font écho à l’humilité exigée. Alors oui à l’esprit artistique et à l’originalité, mais le luxe est un secteur au sein duquel les professionnels respectent les codes.

En savoir plus et candidater : https://www.eiml-paris.fr/

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