En bref

30.000 places supplémentaires ouvriront dans le supérieur d'ici 2022

Les nouvelles places seront financées à hauteur de 180 millions d’euros par le plan de relance annoncé le 3 septembre par le Premier ministre, Jean Castex.
Les nouvelles places seront financées à hauteur de 180 millions d’euros par le plan de relance annoncé le 3 septembre par le Premier ministre, Jean Castex. © AdobeStock/孤飞的鹤
Par Amélie Petitdemange, publié le 04 septembre 2020
2 min

La ministre de l'Enseignement supérieur, Frédérique Vidal, a annoncé la création de nouvelles places dans les filières en tension.

30.000 nouvelles places seront créées dans l'enseignement supérieur entre 2020 et 2022, a annoncé la ministre de l'Enseignement supérieur, Frédérique Vidal, dans un entretien au Figaro publié le jeudi 3 septembre.

Les universités avaient alerté le ministère cet été sur l'afflux de nouveaux étudiants à la rentrée 2020. Si les effectifs sont en hausse constante dans l'enseignement supérieur (30.000 à 40.000 en moyenne chaque année), l’obtention du bac au contrôle continu a encore accentué cette tendance. Au total, les établissements pourraient avoir à accueillir environ 30.000 étudiants supplémentaires à la rentrée.

Les places supplémentaires ouvriront dans les filières en tension

, après un dialogue avec les régions. Il s'agira notamment de la santé, du paramédical, du numérique et du développement durable, a précisé la ministre.

Vous aimerez aussi

Contenus supplémentaires

Partagez sur les réseaux sociaux !