Mon Master 2025 : on vous dit tout sur la phase d'admission qui ouvre ce lundi pour deux semaines

La phase d’admission de la plateforme Mon Master commence début juin. Vous recevrez les résultats de vos candidatures pendant deux semaines.
Vous avez postulé sur Mon Master pour la rentrée 2025 ? Le moment tant attendu des résultats approche. A partir du 2 juin, vous recevrez des réponses des établissements auxquels vous avez candidaté.
Cette phase se déroulera jusqu’au 16 juin, vous pourrez donc recevoir des résultats d’admission durant toute cette période.
Pour chaque master, vous pouvez être admis, placé sur liste d’attente ou refusé.
Quand une proposition vous est faite, vous avez jusqu’au lendemain minuit pour répondre. Trois choix s’offrent à vous : accepter définitivement, accepter provisoirement, ou refuser.
Attention, si vous recevez plusieurs propositions, vous pourrez en conserver une seule.
Les candidats en alternance reçoivent des réponses depuis le 2 mai
Le calendrier est différent pour les candidatures en alternance. Les étudiants reçoivent des réponses depuis le 2 mai.
Deux cas de figure sont possibles. Si votre candidature répond aux attendus de la formation, vous êtes placé en recherche de contrat. Vous devez alors chercher une entreprise puis déposer le ou les contrats sur Mon Master. Après la validation de ce contrat par l'établissement, vous obtiendrez une proposition d'admission, sous réserve de votre rang de classement et des places disponibles dans la formation.
Si votre candidature ne répond pas aux attendus, vous recevez un refus.
Une phase complémentaire ouvrira le 17 juin
Si vous n’êtes pas accepté en master d’ici la fin de la phase principale d’admission, pas de panique. Une phase complémentaire redistribuera les places vacantes, pour les formations initiales et en alternance.
Cette phase complémentaire se tiendra du 17 juin au 17 juillet 2025. Vous pourrez alors formuler dix vœux dans les masters où il reste des places.