PPA DIGITAL : école de bac à bac +5, intégrez le Bachelor ou le Mastère

Par L'Etudiant Fab, publié le 28 Février 2022
5 min

PPA Business School lance PPA DIGITAL, Grande École de marketing digital online et en alternance. Elle ouvrira ses portes dès la rentrée 2022 et propose dès lors aux étudiants d’intégrer son Bachelor ou son Mastère, deux formations professionnalisantes.

Impossible pour les entreprises aujourd’hui d’échapper au marketing digital. Se faire connaître, se raconter et vendre ses produits ou services nécessite une présence en ligne et le développement d’une stratégie adéquate, en accord avec les valeurs de la marque et les nouvelles habitudes des consommateurs. Cette réalité a conduit PPA Business School à créer PPA DIGITAL, une école dédiée au marketing digital, qui forme des professionnels alertes avec les outils digitaux et capables de maîtriser une vision stratégique au gré de l’évolution des pratiques numériques. Pour ce faire, PPA DIGITAL propose des formations en alternance qui offrent une pédagogie en « blended learning », associant cours à distance et séminaires en présentiel. Une approche polyvalente et complète dont les étudiants jouissent au sein du cycle Bachelor, accessible après le baccalauréat, ou en cycle Mastère, accessible à bac +3.

Devenez un professionnel aguerri du marketing digital

Que vous vous apprêtiez à quitter le lycée ou disposiez d’un bac +3, PPA DIGITAL vous accueille en cycle Bachelor sur trois ans, ou en cycle Mastère en deux ans, pour plonger dans l’univers du marketing digital. Deux formations d’avenir qui répondent aux besoins actuels des entreprises, nombreuses à emprunter le virage du numérique et soucieuses de recruter les talents de demain.

Grâce à des enseignants issus du monde professionnel, le Bachelor Marketing Digital vous apprendra à identifier les problématiques data-marketing des entreprises, à concevoir une stratégie digitale adaptée et à manager des projets. Vous obtiendrez un titre de niveau 5 à l’issue de la deuxième année et un titre de niveau 6 à l’issue de la troisième année. À la suite de ces trois ans, vous pouvez intégrer le Mastère Marketing Digital & E-business pour asseoir vos connaissances et consolider vos compétences techniques, obtenir un titre reconnu par l’État de niveau 7 et atteindre des postes à plus hautes responsabilités. Le Mastère Marketing Digital & E-business est également accessible en admission parallèle ; dès lors que vous jouissez d’un bac +3 et si vous souhaitez pénétrer le monde du marketing digital via une formation professionnalisante, vous pouvez pousser la porte de PPA DIGITAL.

Une pédagogie unique en « blended learning »

Avec une ouverture en septembre 2022, PPA DIGITAL fait déjà la différence grâce à sa pédagogie en « blended learning », que l’on peut traduire par « apprentissage hybride ». Concrètement, le contenu des enseignements du Bachelor Marketing digital et du Mastère Marketing Digital & E-business sont disponibles online. C’est donc à distance et en toute autonomie que les étudiants travaillent leurs cours une journée par semaine. Les quatre jours restants se déroulent en entreprise.

La pratique passe également par des séminaires en présentiel, au sein desquels les étudiants sont conviés six semaines par an à appliquer ce qui est étudié en cours. Animés par des professionnels du digital, ces séminaires mettent l’accent sur des problématiques actuelles. À travers des projets concrets et réalisés en groupe, les étudiants apprennent le travail en équipe et la mise en application de cas concrets. Les séminaires, dispensés chaque année, sont pensés selon le niveau des étudiants en Bachelor et en Mastère et au regard des attentes des entreprises, toujours dans une logique professionnalisante.

Grâce au rythme en alternance, qui correspond aux besoins des entreprises, les étudiants sont confrontés à la réalité du terrain, construisent leur expérience, développent leurs connaissances et leurs compétences et bénéficient donc d’un réseau solide.

L’alternance permet aux étudiants de se professionnaliser pour devenir des experts opérationnels en marketing digital, dotés d’une expérience théorique qualitative et professionnelle. À l’issue de leur formation à PPA DIGITAL, ils peuvent prétendre à un panel diversifié de métiers tel que traffic manager, responsable marketing digital, chef de projet web, community manager, social media manager, responsable e-commerce, digital content manager, mobile marketeur, growth hacker, etc.

Articles les plus lus

Contenus supplémentaires

A la Une Master, mastère, MBA

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !