Plus que quelques jours pour accéder au salon virtuel "Poursuite d'études et masters"

Par Stéphanie Ouezman, mis à jour le 26 Mars 2021
2 min

Vous décrocherez votre bac+2 ou 3 à la fin de cette année et vous souhaitez poursuivre vos études après avoir validé ce premier diplôme de l'enseignement supérieur ? Rendez-vous sur letudiant.fr jusqu'au 6 avril pour faire le point sur les masters qui vous tendent les bras.

Je fais quoi après mon BTS ? Où continuer une fois ma licence en poche ? Après mon bachelor, je vise un master ? Avec mon DUT, je peux intégrer quelle formation ? Vous êtes nombreux à vous poser la question d'une poursuite d'études après avoir validé votre premier cycle dans l'enseignement supérieur. Il existe plusieurs voies qui mènent à l'obtention d'un bac+5.

Trouvez le master qui vous convient et préparez votre candidature

Jusqu'au 6 avril 2021, le salon virtuel de la poursuite d'études et des masters de l'Etudiant vous aide à faire vos choix d'orientation. En parcourant les ressources mises à disposition sur le stand de l'Etudiant (vidéos, podcasts, articles…) et en visitant les stands de la cinquantaine d'exposants présents, vous allez pouvoir affiner votre projet et finaliser vos candidatures dans les temps pour les recrutement de la rentrée de septembre prochain. Les formations bac+5 recueillent en effet traditionnellement les dossiers au printemps.

Des conférences accessibles en replay

En plus des échanges qui ont lieu directement sur les stands, vous pouvez visionner les nombreuses conférences animées par des journalistes et conférenciers de l'Etudiant aux côtés de responsables de formations et d'experts de l'orientation. Elles sont accessibles sur le salon ainsi que sur la chaîne Youtube de l'Etudiant. Vous pouvez consulter directement la playlist dédiée pour y retrouver notamment les sujets suivants :

Lire aussi

Articles les plus lus

A la Une Master, mastère, MBA

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !