1. A l’ECV Digital, la formation au numérique en mode wide, world et concret
Partenariat

A l’ECV Digital, la formation au numérique en mode wide, world et concret

Envoyer cet article à un ami
Comment se former au digital ? // © AdobeStock
Comment se former au digital ? // © AdobeStock

UX Designer, M-marketer, digital planner, front-end developer… Des noms de codes de super-héros pour le commun des mortels, pour vous des jobs qui font rêver. Et pour se former ? Avec ses diplômes reconnus par l’État et ses 86 % d’étudiants embauchés pendant leur dernière année d’études, l’ECV Digital vous ouvre grand les portes d’une belle carrière numérique. Ici on pense wide, world… et concret.

Imaginez : vous entrez en cours. Mais cette fois, quelque chose semble différent : la salle est organisée en îlots, des paperboards jalonnent la pièce, des post-it partout, des ordinateurs allumés ici et là. Une joyeuse ambiance règne. Ce n’est pas tout : l’intervenant du jour n’est pas enseignant à temps plein, il est Web marketeur dans une agence digitale. Et d’ailleurs, ce cours est atypique. L’intervenant propose de travailler sur un sujet qui préoccupe un groupe de médias, France Télévisions : «  Comment conquérir un nouveau public : les Millenials ?  » Et il vous annonce en plus que vous devrez travailler en équipe sur ce sujet avant d’aller en présenter les résultats… au siège de France Télévisions, dont les spécialistes Web ont besoin de vos réponses !

Vos projets, plutôt grand compte ou start-up ?

Bienvenue à l’ECV Digital, l’école du numérique et du Web, implantée sur 4 campus high-tech à Paris, Bordeaux, Nantes et Aix-en-Provence. Ici, la pédagogie repose sur deux piliers : des cours de haut niveau et le lien avec les entreprises. Les étudiants phosphorent sur des projets réels fournis par les entreprises partenaires de l’école, grands comptes, PME ou start-up. Eh oui, pourquoi inventer des questions de cours quand de véritables problématiques agitent les acteurs économiques, des cas dont la résolution sert de support à la pédagogie ?

À l’ECV Digital, vous travaillerez donc sur des « projets fil rouge » tout au long de l’année, avec plusieurs étapes de rendus et validation. L’ensemble des intervenants et des enseignants intègre ces cas concrets dans leurs cours, afin que vous puissiez en approfondir toutes les facettes et bénéficier des conseils d’experts. Vous allez adorer travailler en équipe !

Bachelor et Mastères : jusqu’où irez-vous ?

Le haut niveau des cours est garanti par les titres que délivre l’école, tous reconnus par l’État et enregistrés au Répertoire national de la certification professionnelle (RNCP).

Après le Bachelor Chef de projet digital (bac+3), vous pouvez vous spécialiser en Mastère (bac+5) où plusieurs spécialités vous seront proposées : développement Web, Web design, user experience, Web marketing, Digital strategy & communication et E-marketing & E-commerce. Avec le Bachelor, vous devenez un(e) professionnel(le) de votre domaine, apte à vous adapter en un clin d’œil aux nouveaux outils qui ne manqueront pas d’apparaître durant votre carrière. Avec le Mastère, vous vous formez au management de projet, vous préparant ainsi à l’encadrement d’équipes pluridisciplinaires.

À l’ECV Digital, on sait aussi que la filière numérique nécessite une intense ouverture sur le monde. Vous construirez votre profil international tout au long de votre cursus en bénéficiant de stages, de réalisations de projets, d’échanges universitaires avec des établissements partenaires à l’étranger.

Créer sa boîte : l’ECV Digital vous aide !

Le numérique offre de nombreux débouchés et plusieurs statuts (salariés – en agence ou chez l’annonceur – ou en freelance). Pour accompagner votre réussite sur cet immense terrain de jeu qu’est le marché de l’emploi, l’ECV Digital vous met en relation dès le Bachelor avec des centaines d’entreprises partenaires. À la clé, des débouchés pour votre alternance ou vos stages.

Côté statut, avis aux pure players et serial entrepreneurs de demain : l’ECV Digital vous dit chiche ! En 5e année, vous pourrez suivre une formation sur les principales missions d’un entrepreneur : administratif et financier, management et recrutement, marketing produit et service, communication de lancement et institutionnelle, business plan. Et en bonus, vous bénéficiez d’un coaching personnalisé pour développer votre projet. L’esprit entrepreneurial inonde le numérique : cultivez le vôtre !

Deux nouveaux Mastères en 2019 !

L’ECV Digital ouvre deux nouveaux Mastères en 2019, accessibles en alternance. D’abord le Mastère E-martketing et E-commerce dans lequel vous étudierez les problématiques business de la stratégie Web, ainsi que la pratique opérationnelle des outils techniques, et les enjeux de la data.Ensuite avec le Mastère Digital strategy & communication, vous développerez une connaissance pointue de l’utilisateur et du consommateur et découvrirez les méthodes qui permettent quasiment d’individualiser les stratégies de communication. Ces deux cursus sont accessibles sur dossier aux titulaires d’un bac+3.

Pour en savoir plus sur nos formations et le processus d’admission, rendez-vous ici !