À l’EFFICOM DIGITAL SCHOOL de Lille, une formation pour devenir chef de projet digital

Par L'Etudiant Fab, publié le 24 Février 2022
6 min

Les métiers du digital se déploient dans tous les secteurs d’activité. Vous voulez en être ? Vous souhaitez suivre une formation Chef de projet digital ? Découvrez nos conseils et les coulisses d’EFFICOM DIGITAL, à Lille, une école dans l’air du temps qui vous ouvre la voie pour réaliser votre rêve.

Aujourd’hui, le digital est partout et les grandes entreprises ne sont pas les seules à emprunter le virage du numérique. Un commerce de quartier ou un hôpital sont aptes à communiquer sur les réseaux et sur le web pour asseoir leur image, apporter de l’information et tisser des liens forts avec les clients et les prospects, dont les modes de consommation évoluent sans cesse. Voilà pourquoi le métier de chef de projet digital est de plus en plus recherché, puisqu’il participe au développement des entreprises et agit comme un véritable levier de croissance et d’innovation. Ce métier vous botte ? Comment y parvenir ? En quoi consiste-t-il exactement ? Quelles compétences faut-il ajouter à son CV ? En quoi l’EFFICOM DIGITAL SCHOOL peut-elle vous mener jusqu’à vos objectifs de carrière grâce à sa formation Chef de projet digital à Lille ? Les réponses à vos questions.

Chef de projet digital, un métier multi-casquette (et très excitant)

Le chef de projet digital est le garant des projets digitaux de l’entreprise. Véritable superviseur, il s’assure que les missions sont menées à bien. On crée un chatbot pour booster la relation client en ligne ? On travaille sur une nouvelle campagne de publicité sur Instagram ? On refond le site internet de la boîte ? Le chef de projet digital se place au centre du projet et veille à la communication entre les différents interlocuteurs, du designer au développeur, en passant par le rédacteur.

En veillant à l’élaboration du projet, le chef de projet digital gère également les délais, le rétro-planning, le budget et les échanges avec le client, lorsqu’il officie en agence. Vous l’aurez compris, son regard est partout. Il coordonne, communique et insuffle motivation et inspiration à toutes les personnes qui contribuent, de par leurs compétences, à l’émergence du résultat visé.

Les compétences techniques et humaines du chef de projet digital

Le chef de projet digital arbore plusieurs compétences, essentielles à l’exercice de sa profession. Tout d’abord, il est rigoureux et organisé : rien n’est plus important pour mener à bien plusieurs projets de front ! Les interlocuteurs se multiplient, les deadlines se superposent, il est donc primordial d’être carré. Mais être carré n’empêche pas d’être créatif. En effet, le chef de projet digital, avec ses équipes, fait preuve de créativité et d’inspiration.

Son rôle de superviseur le pousse également à être un bon manager. Il doit apprendre à se faire entendre tout en encourageant chaque collaborateur à révéler le meilleur de lui-même. Les idées de chaque contributeur participent à la progression du projet et permettent, quand elles s’épousent à merveille, d’apporter une dimension nouvelle et novatrice à celui-ci.

Formation Chef de projet digital à Lille : un bachelor et un mastère taillés pour vous à l’EFFICOM DIGITAL

Alors, c’est tout vous ? Vous vous reconnaissez dans le métier de chef de projet digital et souhaitez développer vos compétences pour décrocher le job de vos rêves, dans une structure qui vous correspond ? EFFICOM DIGITAL vous propose de rejoindre le bachelor Chef de projet digital, accessible à bac +2. À la suite de cette formation Chef de projet digital à Lille, vous obtiendrez un titre reconnu par l’État de niveau 6.

Pour aller plus loin, EFFICOM DIGITAL vous accueille également en mastère. Cette formation vous permet d’approfondir vos connaissances et de viser des postes expérimentés à plus haute responsabilité. Le titre obtenu est reconnu par l’État de niveau 7.

Pourquoi la formation Chef de projet digital d’EFFICOM DIGITAL vous conduira-t-elle au métier de vos rêves ?

La force de l’EFFICOM DIGITAL SCHOOL réside dans sa pédagogie par projet. Tout au long de l’année, et en parallèle des cours de qualité dispensés par des professionnels du numérique, vous travaillez en groupe et menez des projets avec vos camarades. Le plus ? Les enseignements participent à la réalisation des missions, pour un maximum d’échanges et de dialogue. Ainsi, vous baignez dans des problématiques réelles et actuelles et développez rapidement les compétences techniques et humaines essentielles à la réussite de vos études et de votre future carrière dans le digital. Rapidement, et grâce aux nombreuses interactions avec les professeurs, vous acquérez des réflexes professionnels qui vous aideront à monter en puissance ! Quoi de mieux, donc, que de plancher sur des projets réalistes lors d’une formation Chef de projet digital ? Cette entrée par la pratique nourrit la théorie et vous invite à progresser jour après jour.

Lors de votre formation Chef de projet digital à Lille, vous serez également invité à participer à des conférences, des workshops et des master class Innovation. L’alternance est également possible dès la deuxième année de bachelor et la première année de mastère. Un moyen de booster encore et toujours sa pratique en se confrontant au monde professionnel. Avec EFFICOM DIGITAL, armé(e) vous serez pour exercer le métier de Chef de projet digital !

Articles les plus lus

Contenus supplémentaires

A la Une supérieur

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !