Postuler en alternance : une lettre commentée pour un BTS assistant de direction

Par Stéphanie Desmond, Christine Aubrée, publié le 16 Janvier 2009
2 min

CV et lettres de motivation pour postuler en BTS, DUT, licence-master pro, école d'ingénieur… Conseils et exemples commentés par les responsables des écoles vous aideront à décrocher une place de formation en alternance.

Monsieur,

Actuellement en préparation d’un bac sciences et technologie de la gestion, spécialité action et communication administratives, je suis à la recherche d’une école pour préparer un BTS assistant de direction en alternance pour l’année 2007-2008.

Mes motivations sont simples, venant de mon bac STG, je souhaite apprendre et renforcer mes connaissances concernant l’administration . Aimant les relations humaines et l’administration , je pense pouvoir faire une bonne assistante de direction. De plus, je pense que l’alternance permet d’avoir une expérience théorique et pratique et surtout de se familiariser avec le monde du travail.

Je reste à votre entière disposition pour de plus amples renseignements.

Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie d’agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.





Le commentaire de Cécile Delmer, responsable des admissions et concours à l’école Advancia à Paris.

"La candidate est précise, elle se donne la peine de justifier son choix, même si son expression est parfois un peu maladroite : l’administration, c’est vague, et cela désigne d’ordinaire plutôt la fonction publique. Aimer les relations humaines est aussi un peu "bateau"."