PPA DIGITAL : l’alternance au cœur des études, véritable gage de réussite

Par L'Etudiant Fab, publié le 11 Février 2022
5 min

PPA Business School lance PPA DIGITAL, Grande École de marketing digital online basée sur une formation en alternance, un atout majeur dans la réussite des étudiants. Comment cela s’organise ? Quels sont les bénéfices ? Explications.

À l’heure où les entreprises empruntent un virage numérique et recherchent des profils aptes à développer une stratégie digitale et à manier les outils dédiés, PPA Business School lance PPA DIGITAL, une école dédiée au marketing digital. Les trois cycles – Bachelor, Mastère et MBA – s’effectuent en alternance. Ce dispositif fait la force de l’enseignement de PPA DIGITAL puisqu’il professionnalise les étudiants, qui sont alors certains de gravir les échelons essentiels à leur réussite.

Une immersion totale pour une réussite incontestable

Au sein de PPA DIGITAL, l’alternance rythme la vie des étudiants. Ces derniers dédient un jour par semaine à l’enseignement e-learning et les quatre autres à l’entreprise qui les accueille. Une immersion qui répond aux besoins et à la réalité des entreprises et permet aux étudiants de maximiser leurs chances de réussir.

En effet, quoi de plus essentiel que de mettre la théorie en pratique ? Grâce à l’alternance, effective dès la première année de Bachelor et jusqu’au MBA, les étudiants sont confrontés à la réalité du terrain. En entreprise, ils se verront confier des missions en accord avec l’apprentissage théorique, allant du développement d’une stratégie digitale à l’usage des outils numériques et des réseaux sociaux. Un excellent moyen d’enrichir ses connaissances et de les transformer en compétences, mais aussi d’utiliser son expérience pour exceller en cours et se professionnaliser.

Une formation en « blended learning »

Les étudiants bénéficient d’un enseignement à la particularité forte : il se déroule à distance et en toute autonomie, ponctué de séminaires en présentiel sur les campus de Paris, Lyon, Lille, Aix-en-Provence, Nantes et Toulouse. Ainsi, les étudiants jouissent d’une véritable liberté qui leur concède l’opportunité de vivre où ils le souhaitent et de rejoindre, dans le cadre de leur alternance, une entreprise basée n’importe où en France.

En effet, ils sont invités à participer à des séminaires plusieurs fois dans l’année. Cette pédagogie dite en « blended learning », qui combine formation en présentiel et cours à distance, est propre à PPA DIGITAL et permet aux étudiants de choisir le cadre dans lequel ils souhaitent évoluer. Leurs études s’adaptent à eux, et non le contraire.

Un accompagnement sur mesure pour trouver l’alternance de ses rêves

Afin que les étudiants intègrent le monde professionnel qui les attire, PPA DIGITAL les accompagne dans la recherche de leur alternance. Le suivi passe par de nombreux conseils, une équipe pédagogique professionnelle disponible et à l’écoute et la « PPA’s Touch », un coaching dédié à la réalisation du CV, de la lettre de motivation, du profil LinkedIn, qui allie également la préparation aux entretiens. Cette méthode a fait ses preuves et amène les étudiants, parfaitement encadrés, à atteindre leurs objectifs.

Par ailleurs, PPA DIGITAL jouit d’un large et florissant réseau d’entreprises partenaires de PPA Business School et du Réseau GES (Grandes Écoles Spécialisées) auxquelles les deux structures appartiennent. Aussi, des évènements dédiés à la recherche d’entreprises sont organisés par PPA DIGITAL dans le but de faciliter la mise en relation entre étudiants et entreprises et, par extension, le recrutement. Trouver une alternance n’a jamais été aussi simple !

Une formation professionnalisante pour de multiples débouchés

La professionnalisation que promet l’alternance fait grandement la différence puisque l’expérience acquise permet aux élèves de se démarquer sur leur CV, de trouver plus aisément un job en fin d’études et d’entrer dans le monde professionnel avec l’assurance et le talent nécessaires.

Ainsi, l’alternance, point fort de PPA DIGITAL, forme des experts opérationnels en marketing digital, alors dotés d’une expérience théorique qualitative et professionnelle qui leur permet de prétendre à un panel diversifié de métiers tels que traffic manager, responsable marketing digital, chef de projet web, community manager, social media manager ou encore digital content manager.

Consultez nos offres

Recruteur : déposer une annonce

Articles les plus lus

A la Une Alternance

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !