Lycée en progression constante. Très bonne équipe pédagogique. Élèves de tous les milieux et niveaux. Mixité. Sciences politiques, arts, français. Géo. Sciences.
Pas de réactivité du corps pédagogique comme administratif, des mois pour obtenir un rdv, les équipes ne répondent ni aux mels, ni aux mots sur le carnet de correspondance.
Survente de la Section Européenne, qui depuis 2014 est bloquée sur le programme Comenius qui n’existe plus depuis 4 ans ! Impossibilité de mettre en place des échanges dans le cadre ERASMUS Pénélope, alors que ce lycée à une classe estampillée Section Européenne !
Pas d’échanges avec les pays anglo-saxon sauf voyage à Chicago, le seul voyage qui date.
Equipe très syndiquée, très Gilets Jaunes créant un stress immense et régulier chez les jeunes, l’équipe est responsable du blocage du lycée en 2018 un des rares établissements (0.02%) français régulièrement bloqué jusqu’à la fin de l’année 2018.
Sa seule notoriété avoir fait la une de l’OBS le 11 décembre 2018 pour blocage.
Les professeurs sont sympathiques et compétents bien qu'un peu laxistes au niveau du travail.
Ce que je reproche à ce lycée c'est le non remplacement des professeurs absents (pour exemple, mon professeur d'anglais est absent depuis la reprise des cours de janvier) et une cantine trop petite, ce qui nous oblige parfois à faire la queue pendant 40 minutes...
Je déconseille ce lycée, les profs sont toujours absents (Articles: "le parisien" et "le monde"). Aucuns soutient ni aucunes aides que ce soit tout au long de la scolarité et même pour l'orientation en fin de terminale.
Les résultats obtenus au bac sont le fruit du travail des élèves et seulement des élèves. En bref lycée à éviter !