L'impression générale est très bonne, le personnel encadrant est très accueillant et ça, ça aide! quand on se sent bien dans un endroit, c'est plus simple de travailler je trouve. L'exigence scolaire, quant à elle est bonne à très bonne avec des professeurs qualifiés ( notamment en lettres ). Culturellement parlant, il y a un Tremplin Rock d'organisé tous les ans et ça aide à se détendre avant les épreuves de juin.
En revanche, les élève se "tirent dans les pattes" régulièrement. La COP ne sert strictement à rien si ce n'est dire oui à presque toutes vos propositions... La cantine est de bonne qualité, on nous propose des plats variés bien que la semoule et le riz soient omniprésents... A savoir aussi que le CVL a mis en place une liste de soutien ( élèves qui peuvent aider ou qui souhaitent recevoir de l'aide ) et cela marche très bien et resserre même les liens entre élèves.
Etant élève là-bas depuis 2 ans ( trois cette année ) je peux dire que le lycée Alain est un bon lycée sans pour autant être excellent.Il y a quelques petites choses qui pêchent mais cela n'influe que peu sur la réussite scolaire.
Les professeurs peuvent être très médiocres ou très bons, j'ai testé les deux. L'une était... particulier, il n'y avait qu'à lui offrir des biscuits pour avoir un 15/20. L'autre était génal, droit comme la justice et très compréhensif. Son soutien me suit toujours étant donné que ce professeur ne lâche pas ses "poulains". Bon lycée avec des facilités d'accès au centre ville, je recommande.