la providenceavec l'arriver de la nouvelle direction de l'établissement tous c'est dégradé, les bon prof avec de bonne méthode son rare sauf exception comme la prof de musique. Il y a aussi des soucis d'hygiène les toilette sont remplie de mites, mais aussi un soucis de sécurité évidant pour nous élèves et pour certain professeurs en effet beaucoup de classe on des fenêtre défectueuse qui menace pour certaine de tomber et qui même après signalement reste comme cela. Pendant un exercice de sécurité antiterrorisme nous avons constater une fois de plus qu'une des porte était impossible a fermer et celle ci a mis longtemps a être réparé meùme après signalement et je passe les professeurs qui disent a nos parents qu'ils seront la pour aider des élèves en difficultés dans leur matière et qui ignore c'est même élèves en classe quand ils demandent de l'aide … La providence ne fait pas parvenir nos dossiers au autre écoles quand nous voulons la quitter et que par conséquent certain spécialités du nouveau bac sont indisponible et certain doivent redoublé pour pouvoir les exercés dans 2 ans et cela mais en péril notre avenir professionnel
Organisation générale lamentable (Exemple : Dossiers scolaires envoyés BEAUCOUP TROP TARD donc impossibilité de changer d'établissement), élèves sous-notés sur des évaluations parfois trop complexes, certains professeurs sont désagréables et d'autres incompétents. À éviter !
Collège et lycée avec des profs incompétents qui n'ont pas de diplômes et qui sous notes les élèves. Je vous conseil de fuir ce lycée pour parcoursup qui se base sur les notes.
Lycée qui, certes, possède 100 % de réussite au bac, mais qui impose une charge de travail énorme et sous note ses élèves. Avoir 16 de moyenne générale en série S à la providence est incroyable et nécessite un travail acharné, tandis que cela n'est pas si compliqué au lycée Ango... Seulement, parcoursup ne s'attarde ni sur les notes du bac, ni sur la "réputation" du lycée, mais bien sur vos notes et votre bulletin scolaire... Donc, fuyez ce lycée et partez à Ango pour avoir de meilleures notes!
Collège et lycée (uniquement général) ayant fortement changés en mal ces deux dernières années :
La réalité est là, de plus en plus de famille "abonnées" à la Pro depuis parfois des générations ont enlevés ou enlèvent leurs enfants de cette école !!!!
La providence était elle n'est plus.
Dommage de payer une somme rondelette pour ne rien avoir de plus que dans le public. Le contrat d'état n'a pas que du bon, loin de là.
Certes des bons résultats au BAC et pour cause ! On vire, non excusez on réoriente ....