Très déçu de l’etablissement pour plusieurs raisons, dans un premier temps l’organisation au seins même du lycée est médiocre (confinement,bac blanc..). De plus L’ambiance entre les élèves est très moyenne. La cantine est à des prix peu abordables et est devenue payante pour les élèves ayant un PAI. Enfin Le saint rosaire n’a plus cette exigence d’admission nécessaire pour un établissement privé. Néanmoins il y a une très bonne préparation au supérieur.
Lycée moyen. Points positifs : DST toutes les semaines ce qui permet de bien travailler (même si trop d'exigence), Professeurs à l'écoute (pour certains), conseil d'orientation correct. Points négatifs : cantine sale et nourriture pas terrible (pas cool de payer cher pour manger n'importe quoi sans oublier que cantine facturée même avec absence), travaux pénalisant la moitié de la cour du lycée (+inondations en cas de forte pluie), administration égoïste et ne pense pas au bonheur des élèves, aucun sentiment de sécurité, ne respecte pas le secret professionnel (problème personnel étant raconté seulement à l'infirmière mais qui s'est retrouvé à l'oreille des surveillants), certains professeurs ne se soucient pas de l'avenir des élèves, et j'en passe... Ce lycée ne pense que à l'argent qu'il reçoit : je déménage et l'administration a refusé de me donner les papiers nécessaires car elle souhaitait que je reste au sein de l'établissement, ne rembourse pas la cantine si absence, sorties doivent être payées (ce qui est normal) mais aucun remboursement si annulation ou absence... Dans tous les cas, je déconseille très fortement ce lycée. Nouvelle directrice pas au point.
Trés bon lycée avec une équipe éducative présente et bienveillante. Toujours à l écoute envers les élèves. Le niveau est élevé et n est pas adapté à tous.
Ecole en mousse qui pense qu'au futur S. Payé pour avoir de mauvaise note so comman ? Prof souvent absent et règle trop strict (lancé de boule de neige > averto. Et gros écart de "niveau" entre les profs (zarma ta un prof qui fait que crier et l'autre ta peur de la regarder dans les yeux) mercee
bon lycée, mais il faut travailler !
notes sévères, beaucoup de travail personnel attendu
niveau très variable au niveau des profs : certains sont très impliqués, et quelques uns négligents
lycee a ne pas fréquenté! !!!
publié le
03/02/2014
Moyenne generale d une seconde: 8
Redoublement par classe au second trimestre 2014: 60 %
Pour les parents qui payent ce lycee:une catastrophe!!!!
On m avait prevenu, je n ai pas écouté! !
Je suis un pere attristé. Mon fils travaillait bien jusqu a la troisieme..
A meme eu son brevet avec mention bien..
Desesperant , et on ne parle meme pas de l absenteisme recurent , chaque jour, un ou plusieurs professeurs absents... incroyable, aberrant..
Integrer un autre lycee..tres difficile!!!
N hesitez pas a verifier mes dires..
Encore plus d'absence des professeurs que dans le public, pas de remplacement des professeurs en stage même pour une longue durée, aucun soutient pour les élèves, très mauvais résultats entre l'admission en 2° et l'obtention du bac.
A EVITER
J'attends d'une école privée un bon niveau scolaire ce qui n'est pas le cas dans votre école.Mon enfant a besoin d'etre tiré vers le haut mais pour cela il faudrait du soutien scolaire?il est inexistant.Je pense que pour un privé vous pouvez faire beaucoup mieux.