Enseignement d'une très grande qualité, et des professeurs à l'écoute. Pour l'orientation, le principal défaut reste tout de même la proposition systématique d'établissements privés au détriment de ceux publics,
Très bon niveau scientifique, contrairement à la qualité d'enseignement des langues vivantes.
Et sur l'ensemble des élèves en filière littéraire, seul 2 ou 3 voulaient être en L, les autres ont été mis dans cette section en raison d'un trop faible niveau en maths : la S et la ES sont bien mieux considèrés.
Établissement élitiste qui n'ose l'avouer, le niveau scolaire est élevé dans mes matières scientifiques contrairement aux niveau des langues qui n'est clairement pas aussi élevé surtout en espagnol. L'établissement ne prend pas ou peu en compte le besoin et la mentalité des élèves trop occupé par sn besoin de réussite. En seconde tout élève en dessous de 12 de moyenne doit redoublé ou aller dans une filière scientifique. Ça montre le niveau... Sachant aussi aussi qu'un 12 à st thomas équivaut à un 16 minimum dans un établissement "lambda".
Un manque de bienveillance et de connaissance des élèves. A cela s'ajoute des pratiques hors la loi, une toute puissance de certains enseignants: un conseil aux parents lisez le guide Piau!
J'ai heureusement retiré mon fils et n'ai pas écouté l'équipe pédagogique qui proposait un redoublement ou une orientation en filière technologique. Tu es "nul', "tu vas droit dans le mur" voici ce qu'on lui a dit. Propos d'autant plus choquant pour un établissement religieux prônant certaines valeurs! Mon fils vient d'obtenir un Bac S avec mention, 15 et 14 dans les matières scientifiques et la réussite au concours de 4 grandes écoles d'ingénieur.
Le véritable message d'amour n'est-il pas celui de la confiance en les capacités de l'enfant?.Car comme le dit Chaplin "Tous les enfants ont du génie, le tout est de le faire apparaître".
Un bon niveau d'exigence qui prepare bien a l'avenir mais qui malheureusement se transforme en note moyenne pour un bon élève. Et donc après, en un dossier plus difficile pour accéder à certaines écoles à niveau réel equivalent.... un choix difficile.
Lycée de bourges pas ouverts d'esprits et qui n'hésiteront pas à vous persécuter si vous vous avérez être plus faible. L'incompétence de la majorité des professeurs de langues étrangères est déplorable. Réputé pour ses filières S et ES; déconseillé pour une filière L.