Après presque 8 années dans cet établissement, je suis surpris qu'il se retrouve aussi haut dans le classement. Le lycée, le milieu le plus important pour un enfant à propos de son futur, est une catastrophe en termes du niveau d'administration. On a l'impression que ce sont de stagiaires de 17 ans qui le gèrent. Les professeurs sont, pour la plupart, extrêment désintéressées par le programme, et extrêment injustes dans leurs notations, même pour les très bons élèves. C'est littéralement impossible d'atteindre un niveau bien ou très bien au bac sans des cours particuliers, qui sont d'ailleurs très chers, en plus des frais pour faire partie de cette école. Au niveau de l'espace, les élèves sont cramés dans un très petit espace, avec 25+ dans une salle pour 15-20 élèves. Beaucoup de salles n'ont pas des fenêtres, et je ne sais pas comment ils ont passé les inspections pour la sécurité en cas de feu (des colonnes au milieu de la salle, impossible de fuir de façon fluide). Il y a, bien sûr, pas de salles de sport a lui-même, et jusqu’au collège il faut prendre un bus de l'établissement, mais au lycée, il y a parfois besoin de prendre un Uber afin de pouvoir à ne pas tarder. (partie 1)
Lycée unique et extraordinaire. On y est à la fois encadré et avec un espace de liberté pédagogique énorme. Cours de langue, activités, professeurs dévoués; il est extrêmement facile de se développer et de prendre confiance.
Excellente voie pour les études internationales.
Ensemble mitigé. Les eleves ont des classes dans deux voire trois endroits eloignées l'un de l'autre, beaucoup des deplacements en bus. Aucun espace de recreation au college. Cette situation dure depuis des années, les promesses du directorat pour adapter la capacité au effectif ne se sont pas concretises. Un nouveau directeur prend charge à partir du septembre 2017, la situation ne peut que s'ameliorer.
EIB Etoile (ex EAB Etoile), lycée véritablement international, avec de nombreux élèves d’origine étrangère, est un établissement qui accompagne véritablement les élèves. Le proviseur, remarquable, est très à l’écoute et gère l'établissement de manière moderne. Le lycée apporte une valeur ajoutée considérable. Il n’écarte pas les élèves fragiles, mais organise des stages de vacances et cours après l'école pour combler les lacunes. Les frais scolaires sont assez élevés, mais la valeur ajoutée en justifie le prix.
L’absence de cantine est un petit bémol, mais les lycéens se débrouillent très bien sans.
Situé dans une rue calme près du métro, le cadre de vie y est agréable. Les parents sont prévenus rapidement en cas d'absence ou d’autres incidents. Le site extranet est très efficace pour communiquer les notes aux familles et pour transmettre les devoirs aux élèves.
Les cours de sport sont tenus en dehors du lycée, sans que cela soit très dérangeant.
Il est dommage que le professeur chargé du programme OIB dans un lycée bilingue ne soit pas de langue maternelle anglaise, mais l'enseignement de l'anglais est de toute manière excellent.
Nous recommandons donc sans hésitation EIB Etoile.
Un excellent lycée où les élèves sont accompagnés et encouragés aussi bien dans leur réussite scolaire que dans leur épanouissement personnel. Une équipe éducative avisée, pédagogue et d'une extrême compétence ainsi que l'organisation de très nombreuses activités extra-scolaires y contribuent largement.
Merci.
L'EIB Paris est une excellente école !
C'est surtout l'un des rares écoles à proposer une éducation bilingue internationale. Mes enfants et ceux de mes amis qui y sont passés sont fier de leur scolarité et on eu la chance de poursuivre des études à l'étranger dès l'obtention de leur bac.
Il y a de nombreux élèves de nationalités étrangères è
J.