Je ne conseille pas du tout ce lycée, et j'ai de bonnes raisons pour cela. Tout d'abord il faut savoir que si vous êtes "différent" que ce soit du point de vue santé, capacités ou encore vestimentaire par exemple, vous ne serez pas à l'aise. D'autant plus que les rumeurs partent vite à Jean 23 et celles-ci ne sont pas forcément alimentées par les élèves.
L'équipe éducative est à l'écoute et peut être même un peu trop puisque même si vous ne voulez pas d'aide, ils s'enteteront a vous en donner.Ce comportement a eu l'effet inverse sur moi, je me suis senti harcelée et oppressée plutôt qu'aidée. Je n'ai donc qu'un seul conseil à vous donner; n'allez pas là-bas, sauf bien sûr si vous voulez tomber en dépression.
Certains professeurs de langue et de sciences sont incompétents. De plus, la mentalité est très reculée. Garde à celles qui souhaitent avoir un style vestimentaire hors normes car on vous dira que vous êtes inappropriée. Le lycée est un milieu qui prétend être et se dit diversifié mais ne respecte pas les élèves de milieux défavorisés. Je suis heureuse d'avoir enfin fini ma scolarité dans ce lycée absolument médiocre qui se fait croire parfait, élite et excellent. Ce n'est pas ici que vous aurez votre baccalauréat.
je ne recommande pas du tout, le taux de réussite est privilégié et ils s'arrangent pour qu'un elève en difficulté parte. pour un lycée aux valeurs catholiques..
Lycée où beaucoup de prof juge à l'apparence plus qu'au travail fournit , où si on ne montre pas sa richesse, on est mal vu par les élèves .
De plus le lycée étant petit , beaucoup de rumeurs circulent entre les élèves , j'ai eu du mal à finir l'année et j'ai du changer de lycée tellement la pression y était insupportable , malgré ça , certains profs sont très sympas , mais il y en a peu
Je recherche désespérément les noms de certains professeurs qui enseignaient alors que j'étais élève de l'établissement ( (1969 à 1972). J'ai examiné votre site mais rien sur les anciens de l'école. C'est dommage! J'aimerais pourtant savoir ce que sont devenues toutes ces personnes qui par leur enseignement et leur manière d'être ont façonné peu à peu la femme que je suis devenue.
Aujourd'hui j'enseigne à mon tour et leur souvenir m'accompagne encore.
Merci à tous ceux qui ont marqué mon existence et que je n'ai jamais oubliés.