cet établissement est au top, malgré ce que les gens pensent ils sont sévères oui mais ils ne nous martyrisent pas !! les profs et l'équipe éducative est géniale alors bien sur que vous tomberez sur des cons que se soit élèves , professeur ou autre mais c'est partout pareil. Un grand merci a cette école qui m'a appris plein de choses.
La Nativité est un établissement dans lequel j’ai eu la chance d’effectuer une partie de ma scolarité.
Contrairement à ce qui est dit, la Nat’ pousse en permanence les élèves à donner le meilleur d’eux-mêmes et l’administration met en place des efforts colossaux pour ne laisser personne sur le banc. Le système de notation est certes exigeant mais c’est le prix à payer si l’on souhaite faire de bonnes études et il n’en est pas moins accessible à tous ceux qui travaillent un minimum. L’équipe éducative est d’une bienveillance absolue sur laquelle les élèves peuvent largement compter, que ce soit sur les domaines des études ou de la vie personnelle.
Rares sont ceux qui ne vont pas jusqu’à la Terminale pour leurs résultats scolaires, et, ceux qui quittent la Nativité le font souvent pour se diriger vers des filières techniques qui correspondent à leurs souhaits d’orientation.
De plus, toutes les prépa (IEP, écoles d’ingé, droit, médecine,...) permettent d’établir dès la Première un projet d’orientation clair tout en restant flexible.
Ce lycée laisse de plus une place importante aux projets civiques, sportifs et culturels qui permet aux élèves de pleinement s’épanouir.
Cela fait 7 ans que j'etudie dans cette Ecole et je n'ai jamais été déçu. L'exigence est là certes mais il faut l'accepter dès lors ou l'inscription dans une Ecole privé est effectuée. L'ambience est super et l'equipe enseignante a l'ecoute toujours prête a nous tirer vers le haut.
Je suis arrivée a la Nativité en Sixième et ai quitté l'établissement cette année, en fin de seconde. Je trouve que je n'ai pas été accompagnée dans la longueur. J'ai le sentiment d'avoir été lâchée parce que je n'avait pas les résultats qu'ils attendaient que j'ai.
10 ans de Nativité - 2 enfants - Ecole qui casse les élèves. Ne permet pas aux élèves de développer des personnalités, les Softs skills indispensables en 2019.Il faut être Extrêmement et uniquement scolaire. Leur but est uniquement des mentions au bac, pas de faire des citoyens qui ont confiance en eux, curieux avec des personnalités fortes et épanouies.
Se veulent élitistes en notant sévèrement mais cette école est inconnue des bonnes écoles post bac donc pour les dossiers scolaire moyens car noté sévèrement, ils ne permettent pas de rentrer dans les meilleurs écoles. École qui reste focalisée sur parcoursup et pas tournée aussi vers l’étranger ce qui manque de modernisme. .Mon fils en S avait 10,5 de moyenne générale et a eu son bac avec la mention bien, cherchez l’erresur....2 de ses amis ont fait un burn out dans les 2 années post-bac. Pas d’association des anciens...
Un endroit où j'ai été très très malheureux. Bourré de fils et de filles à papa, de petits merdeux et merdeuses en tout genre ... Une ambiance exécrable... Des profs super cons pour la plupart, quelques exceptions quand même. Un enfer... Quelle belle découverte que fut l'enseignement public au lycée... LAMENTABLE. Perso, je n'y enverrais pas mes enfants. Un des pires endroit qu'il soit pour en faire des gens équilibrés. J'arrête là, car je vais devenir vraiment désobligeant...
Très bon collège et lycée mais très élitiste et cadre enseignant peu enclin à discuter avec les élèves. Les motifs des sanctions sont arrangés pour satisfaire les professeurs et ne reflètent pas toujours la réalité de la situation. Les professeurs sont très bon dans leur matière bien que certains s'étalent parfois hors de leur travail. On a parfois droit à des réflexion quand à notre génération de pecores. Ne vous attendez pas à beaucoup de compréhension de la part de l'équipe éducative, vous devez avenir de bon résultat ou dégager.
Bonne infrastructure et encadrement. Etablissement réservé aux bons élèves à forte capacité d'assimilation. Les enseignants calent leur programme sur les meilleurs de classes et font du quantitatif, dans les devoirs et les interrogations. Système de notation élaboré dès le Collège. Les élèves en difficulté ne sont pas accompagnés mais plutôt remerciés en fin d'année (exclusion pour sanction ou refus de réinscription).
Il y a un faible pourcentage d'enfants qui arrivent à faire une scolarité complète au sein de l'Etablissement, du primaire à la terminale. Les demandes d'inscription sont nombreuses et seuls les meilleurs dossiers externes sont pris, tout au long du Collège/Lycée, en remplacement des médiocres, et pour permettre d'obtenir des statistiques toujours meilleures au Baccalauréat (avec mentions).
Etablissement élitiste réservé aux élèves intéressés par la compétition dès le plus jeune âge.
En définitive, cet Enseignement privé a le privilège de pouvoir choisir ses élèves et ne garder que les meilleurs.
Plus qu'une école, un vrai cadre de vie, qui nous permet de nous structurer et d'avancer à notre rythme. Si je n'avais pas croisé un jour la Nativité et toute son équipe éducative, je n'en serais pas là aujourd'hui. Ils ont pris le temps et la peine de m'accompagner malgré mes difficultés. Ils m'ont compris et surtout aidé à progresser et au bout à réussir. Oh bien entendu il a fallu que je travaille et que je sois assidu de mon côté, car même la meilleure des équipes éducatives ne pourra rien faire si on ne veut pas s'en donner les moyens. Mais le résultat est là et bien là ! j'ai passé mon bac avec mention très bien et je suis maintenant en deuxième année de médecine, parcours que je n'aurais jamais eu si un jour les profs de la Nativité ne m'avaient pas montré et dit que j'en étais capable !!!
J'ai été très déçue par cette ecole qui se veut bienveillante. Les professeurs ne sont pas aidants et ne cessent de rabaisser les élèves. D'après eux je ne réussirai même pas en faculté de droit et j'aurai du rentrer je cite "en CAP esthétique". J'ai quitté la prepa pour passer le concours des IEP. J'ai réussi à intégrer Sciences-Po Aix cette année. La seule chose pour laquelle je les remercie c'est de m'avoir poussée à partir.
Une bienveillance que l'on ne trouve nulle part ailleurs. Un établissement qui est fait pour les élèves et met tout en place pour leur Bien être et leur réussite. Les enseignants sont toujours là pour soutenir les élèves, les aider , les faire progresser ... pour que tous les élèves réussissent ... des cours de soutien sont organisés dans presque toutes les matières , des etudes sont mises en place le soir et les profs sont là derrière les élèves dès que cela ne va pas pour leur donner le petit coup de pouce qui va leur permettre de progresser ... une équipe administrative qui met tout en œuvre pour que les élèves étudient dans de merveilleuses conditions , à l écoute et Toujours présents dès que nous en avons besoin ... des etudes sur mesure Que l on souhaiterait à tous les enfants ...
quel bonheur d avoir mon enfant scolarisé à la Nativite et de le voir s épanouir au fil des années ...
Aucune pédagogie de la part des enseignants, qui abandonnent littéralement les élèves qui ont moins de 13 de moyenne. Le lycée de la Nativité pousse les meilleures élèves dès le Collège mais n'aide pas les autres qui peuvent encore mieux faire. Une éducation à la coréenne, style course à la réussite, et abandon des derniers? Rythme scolaire trop intense, discrimination envers les mauvais élèves, qui les poussent encore plus bas.
Bref pédagogie inexistante. Professeurs qui se pensent diplômés de HEC alors qu'il n'en est rien. Rythme de travail trop intense.
Le lycée la nativité est fait pour une élite, les professeurs et le directeur ne s'en cache pas, cependant ils n'acceptent pas des éléments perturbateurs tel que des élèves qui veulent réussir mais qui n'ont pas pour l'instant les bons résultats. , qui classe les élèves par leur niveau dans la classe, très bas de la part de ce lycée. La réussite à tout prix ! Et au dépend de leurs élèves . De si mauvaise note ? C'est normal quand on voit que les annales que les élèves de terminales sont hors programmes et date de 1995.
!
Un lycée dans l'ensemble assez bon, mais quelques détails viennent ternir l'image; le chauvinisme du Lycée apparant et les mauvais rapports avec la direction.