Pour commencer, je ne suis absolument pas d'accord avec tout les commentaires négatifs, nous avons des professeurs à notre écoute à 100% prêt à donner de leur temps personnel pour nous aider. Très à l'écoute des différents soucis possible. Donc une certaine proximité se créée entre les élèves et les professeurs pour assurer le bien-être de la classe. Et permets également de se préparer aux études supérieurs si les efforts sont fournis de la part de l'élève. Cependant je rejoins l'avis général sur l'organisation de l'administration. (Je témoigne en tant qu'ancien élève de l'établissement).
Le lycée à éviter, aucune organisation, pour les inscriptions chaqu’un demande des papiers différents et vous fait faire des aller retour avec toujours un papier manquant inscrit nul part. Ne parlons pas des repas de cantine qui ne sont pas bon et qui en plus peuvent rendre malade. Quelques professeurs bien mais d’autres trop familiers ou alors laxiste. Bref vivement que mon enfant quitte ce lycée.
Rien à dire sur ce lycée, mise à part l'administration, aucune bonne organisation c'est une catastrophe. De plus, certains surveillants sont d'une extrême impolitesse et sont très désagréable c'est exaspérant.
Les enseignants sont pour la plupart très décevants, incompétents et susceptibles. Dans le sens où élève qui ne lève pas la main=ne suit pas. La plupart était en retard sur le programme, j'ai du m'absenter à la fin du 3eme trimestre pour tout rattraper avec des cours numériques. J'étais bien sûr promise au redoublement. J'ai eu mon bac avec mention, sûrement pas grâce aux professeurs de ce lycée, qui vous tirent vers le bas. 1 surveillant sur 2 est agréable, et l'administration.. que dire.. à la ramasse totale, toujours un train de retard, mais vous prend de haut en permanence. Seuls les techniciens et femmes de ménages font leur métier correctement et sont agréables.
Lycée très mal entretenu, infrastructures en très mauvais état (fuites multiples, tags, murs fissurés, tuyaux détachés (impensable)).
Equipe administrative consternante, aucune organisation, des erreurs administratives et j’en passe.
On parle la d’un lycée d’une qualité déplorable.
La plupart des bons profs sont uniquement de passage. Ne généralisons pas, il reste de très bon enseignants mais c’est trop peu remarquable comparé a touts les défauts de ce lycée.
67 heures d' absence des professeurs depuis la rentrée de septembre , je vous laisse imaginer comme cela motive les élèves à travailler !!
je parle de la classe de seconde 5 , celle de mon enfant
professeur de physique-chimie
publié le
25/03/2016
Un établissement jouissant d'une mauvaise réputation mais où l'ambiance est généralement bonne. C'est un lycée polyvalent où de nombreux élèves venant de tous horizons se côtoient. Une bonne entente entre les professeurs et de nombreux projets pédagogiques sont mis en place et soutenus par la direction. Mis en concurrence avec des lycées plus "réputés" il amène des élèves plus en difficultés au bac avec des résultats tout à fait honorables. Le suivi des élèves est réel.
Un lycée où il fait bon être élève ou professeur.
Pour la terminale SI,la prof de math a déjà été absente 20H et nous sommes en mars .tous les élèves doivent prendre des cours particuliers pour s'en sortir...aucun sérieux au niveau des professeurs...très grande déception pour une terminale dite sciences de l'ingénieur mais qui ne prépare pas du tout à l'entrée en école d'ingénieur...que vont devenir tous ces élèves si toutefois ils ont leur BAC????
Étant le professeur principal de la classe cette année, je vous demande si vous pourriez développer votre affirmation "aucun sérieux au niveau des professeurs".
Un lycée sympa, avec des profs tout aussi sympa.
Dommage que la nourriture servie au self soit si... spéciale, pour ne pas dire autre chose....
Sinon, à propos de la sécurité, je vais me justifier. Oui, il y a des surveillants, mais non, il ne font pas leur boulot. "Vite,vite, faites un tour de garde, pour faire comme si on bossait, le CPE arrive". Voilà ce que j'ai entendu un jour. Très classe, la sécurité.
Sinon, le lycée souffre de son ancienne réputation de lycée pro, mais je ne regrette pas d'avoir choisi celui-ci plutôt que son concurrent (Prévert).