Autant inscrire directement votre enfant à pôle emploi.Comme souvent dit dans les coms, les profs n'attendent que la paye(à part 2ou3), ils démotivent les élèves (pourquoi?),sont très souvent absents(même qd ils sont dans l'établissement mais qu'ils prennent leur café en papotant)!Bien sûr,en Conseil de classe se sont les élèves qui sont des feignants!Quant à l'administratif, on a rarement fait pire : aucune information, aucun papier ne bouge du bureau de la vie scolaire! Rentrée 2018 :2e année BTS: 7élèves....tous les autres sont partis ailleurs! Et dire que le proviseur,à la réunion d’accueil des secondes nous affirmait: "Rassurez vous, parents, chaque élève ressortira du lycée avec un emploi!" LA BLAGUE!(pas drôle). Donc un conseil : FUYEZ ce pseudo lycée.
direction et cadre de vie au top.
gestion de l'administratif scolaire navrante et inexistante.
Qq enseignants peu motivés et motivants, méprisants avec leurs élèves en difficulté ou pas (!!!) peu respectueux envers leurs engagements professionnels, réglent le compte des élèves sur les avis pour les études upérieures. Quel dommage pour un lycée en pointe.
3 années + 1 ...l'année de terminal en redoublement a été le summum! Manque d'organisation,manque de communication et administration complètement à l'ouest! Les professeurs sont incompétents pour la plus part, ils ne sont pas capables d'assurer le programme et d'utiliser les logiciels indispensables pour cette filière, sans aucune autorité, sont là pour la paye, certains sont même jaloux de la compétences des élèves jusqu'à refuser qu'ils intègre le cours! Premier bac pro raté à cause d'une impossibilité de passer épreuve facultative de natation ..... deuxième raté aussi car aucun soutien ni de motivation pour réussir! A FUIR ABSOLUEMENT si vous avez des compétences en dessins et si vous avez un style particulier aussi !
Un élève de SEN entre 2016 et 2018
publié le
08/06/2018
Je vais faire un petit bilan de mes 3 années passés à Bastié. Le meilleur point selon moi ? L'ambiance entre élèves. l'internat aide à amélioré ses rapports. L'équipe éducative/professeur reçois une mauvaise note, ce qui la fait remonter dans mon estimes est la plupart des surveillants et un nombre infime de professeurs vraiment attaché(e)s à leur métier. Le reste des professeurs attendent juste leur paie et sont de beau rigolo. Parlons maintenant de l'intendance ? Il y en a une ?! Bastié est connu et reconnue pour son intendance catastrophique... La Maison des Lycéens avons proposé une soirée de fin d'année avec un budget (très) conséquent, avons été remercié par l'interdiction d'avoir notre local à disposition. Merci à Madame la CPE. Mais je tenais quand même à remercier le chef des travaux, un des CPE de l'année 2017/18, les surveillants et une professeur de français en particuliers car ils ont été les seuls as nous aidé et motivé durant nos années aux lycée. Des bisous à ceux du lycée (anciens, nouveaux, futurs élèves, personnels etc) qui liront ce pavé, qui ne reflète que peux ma vu de ce lycée, que je ne peux développé publiquement, qui est bien plus "trash" que ces paroles.
Lycée très décevant,les professeurs sont incapable pour certains,l'administration et à peine croyable .
Je regrette mon orientation.
L'internat et orible , les libertés sont restreint au stricte minimum .
Du conflit permanent entre l'équipe du lycée et des élèves .
Après avoir passer plus de trois dedans en étant interne .
Lycée certe beau. Mais avec une administration horrible, une fausse liberté, des professeurs pitoyable et dans le seul but d'avoir leurs salaires à la fin du mois.
Internat atroce, sans télévision, sans internet, alors qu'on est dans un lycée ou il y a des SEN TR. C'est illogique. Comme l'équipe du cdi au final.
Lycée professionnel accueillant mais l'équipe pédagogique reste distant avec les élèves pour la plupart des enseignants. Je trouve personnellement que nous faisons plus de théorie que de pratique. Pourtant, quand on choisi de partir en lycée professionnel c'est justement dans le but d'être plus en action.
Lycee d'incompétence, professeur qui n'ont pas le soucis de réussite et qui n'attendent que leur salaire à la fin du mois, qui mettent des battons dans les roues er ne soutiennent pas leur élevé en difficultés ! Sentiment d'insécurité flagrant, envie de bien faire de la part de certains nouveaux professeurs mais ils se font très rare ... la réputation du lycée maryse bastie est ce qu'elle est et ne changera jamais !