Ancienne élève de cet établissement, je garde de bon souvenirs de ce lycée. J'étais en section littéraire, je peux également confirmer que la filière littéraire ne ferme aucune porte : je suis actuellement en BTS tourisme et la section littéraire m'a permis d'acquérir des notions solides en anglais ainsi que dans ma culture générale.
Le personnel éducatif est à l'écoute des élèves et m'a toujours bien accompagnée dans mon choix d'orientation.
Étant dans une classe de 11 élèves, cela permettait que chacun s’entraide, d'avoir un corps enseignant beaucoup plus disponible et à l’écoute. Pour finir je garde un bon souvenir de la philosophie qui m'a permis le développement d’un esprit critique et d'analyse.
Je suis arrivée à Saint Paul Bourdon Blanc en Terminale (ES). Le personnel éducatif est à l'écoute des élèves et m'a accompagnée dans mon choix d'orientation. Dans ce sens l'enseignement de la philosophie m'a permis de développer une autonomie de pensée et de me questionner sur le monde et sur moi-même. Avec le recul, et par le biais de l'étude d'une grande diversité de doctrines, j'ai pu ouvrir les yeux sur de nombreux points de société et d'actualité, et développer un nouvel avis et de nouveaux intérêts, par exemple la cause animale. A présent que je suis dans le supérieur, je me rends compte de l'importance qu'a eu la philosophie sur les choix que j'ai dû faire, sur ma manière de pensée mais aussi d'agir. Ce n'est plus simplement faire les choses, mais peser le pour et le contre, questionner chacune de mes décisions et ne plus rien laisser au hasard. Je n'ai pas simplement appris comment raisonnaient Kant ou Descartes, mais bel et bien appris à construire mon propre raisonnement, et, en une façon ma propre identité.
Ancienne élève de cet établissement, je garde de très bon souvenirs de ce lycée. C’est dans la section littéraire que je me suis épanouie. Et je peux confirmer de part par mon expérience, que la filière littéraire ne ferme aucune porte. Effectivement, durant la même année où j’ai passé mon bac, j’ai tenté le concours pour entrer en école d’infirmière. Même si ce choix d’orientation fut une surprise pour mes professeurs, ils m’ont soutenu dans cette voie et m’ont encouragé. J’ai réussi les deux et je suis maintenant en 3 ème année. Pour rien au monde je n’aurais changé cette filière. De plus, la philosophie m’a permis d’acquérir une façon de penser très humaine, et de développer des qualités que je mets à profit au quotidien auprès de mes patients. Merci pour ces années !
J’ai effectué la totalité de ma scolarité à Saint Paul Bourdon Blanc et j’en garde un excellent souvenir. C’est un lycée accessible, à taille humaine et qui se soucie de ses élèves. Aujourd’hui étudiant en classe préparatoire au lycée Henri IV, je salue le travail de l’équipe pédagogique, notamment en philosophie, qui est devenue l’une de mes matières phares, et qui permet aux jeunes de développer un regard critique et éclairé sur notre monde complexe.
Je ne saurais que recommander cet établissement, pour ses professeurs dédiés, investis et passionnés par l’enseignement. Une équipe à qui l’on peut faire confiance (20 au bac en philosophie, en mathématiques en histoire).
J’ai effectué une grande partie de ma scolarité dans cet établissement. Je suis notamment ravie de mes années lycées que j’ai passé en section littéraire : une classe de 12 élèves où chacun s’entraidait, un corps enseignant disponible et à l’écoute de chacun, développement d’un esprit critique, d’analyse et d’un sens de la créativité. Et contre toute idée reçue, cette filière ne ferme pas de porte comme on peut parfois l’entendre. Aujourd’hui, je suis assistante sociale, l’une de mes amie de lycée est infirmière, certains sont dans l’art, d’autres dans l’enseignement, la communication, etc.
J’y allais à la base pour l’option art (8h/semaine), et je me rends compte aujourd’hui que cela m’a apporté beaucoup plus que ce que j’espérais autant sur le plan personnel que professionnel.
Je garde de Saint Paul un excellent souvenir, et particulièrement grâce à la section Littéraire, où l’enseignement demeure de qualité, les professeurs sont à l’écoute de leurs élèves et gardent le contact même après le fin du lycée. L’exigence et la rigueur enseignées dans cette filière nous permettent de nous épanouir chaque jour, et acquérir de belles compétences utiles pour l’avenir.
La filière littéraire du lycée Saint Paul dispense des enseignements de qualité, les professeurs sont compétents, disponibles pour leurs élèves, et investis dans les projets d'orientation de ces derniers. C'est une filière qui mériterait réellement de perdurer et d'accueillir plus d'élèves, car elle assure le développement de la culture, et d'un esprit critique chez les lycéens.
Mon fils adore les Sciences de l'Ingénieur en S. Ils travaillent sur des vrais projets comme des pros dans un bureau d'étude! Petite classe de 20 élèves par classe. (Il était à Peguy avant, c'était 38 élèves!)
J'ai connu le lycée publique il y a plus d'un an et depuis septembre 2016 je suis rentré a St Paul et l'ambiance est chaleureuse et familliale pas comme le publique ou les élèves crachent les profs et insultes les plus jeunes.
Très bon établissement Scolaire cependant.
trés déçue par ce lycée ou le cadre est quasiment absent, en Bac Pro, les enfants ne font rien en colle, on ne les aident pas pour rechercher des stages....trop cher ....l'école privé n'est plus ce qu'elle était...
Très bon lycée privée dans la section générale. Un bon soutien des profs. Certains profs sont très exigeants et aiment ce qu'ils font. Particulièrement dans la section ES. La prof de SES est une des meilleures malgrés les difficultés selon les classes qu'elles puissent rencontrés