Mon fils s’y plait bien, il a tout de suite adhéré ! Encore pas assez de filles. Bonne ambiance entre élèves, profs à l’ecoute. Contrairement au lycée élitiste de Dijon qui décourage dès la seconde les élèves moyens. A Eiffel tout le monde a sa chance, en cela le proviseur a du mérite. Les repas sont bons, l’établissement sonde les élèves pour les améliorer. Bref je recommande a 100%
Pour y avoir passé 5 ans (continuation en supérieur au sein de l'établissement) c'est un établissement agréable avec des infrastructures intéressantes et un équipement plus que correct. Concernant la prise en charge des élèves je trouve que l'équipe éducative est agréablement à l'écoute des élèves et s'intéressent des la 2nde à l'orientation de l'élève voir sa réorientation si nécessaire.
Ce lycée ne s'intéresse qu'aux enfants brillants. Le niveau en maths est très élevé en terminale, beaucoup d'élèves prennent des cours particuliers pour essayer d'atteindre le niveau demandé. Les professeurs font leurs cours et ne se préoccupent pas assez des élèves qui ont des difficultés. Il y a très peu de devoirs à faire à la maison et de contrôles. C'est aux élèves de se trouver du travail . Aucune information sur l 'orientation. Absentéisme des professeurs important. Mauvaise ambiance entre élèves. Au final, les résultats au baccalauréat sont loin d'être ceux que l'on pourrait attendre au vu du niveau exigé par les professeurs.
Je retire ma fille de ce lycée qui ne s'intéresse qu'aux élèves réussissant brillamment sans besoin d'aide. Manque d'humanité. De plus les résultats généraux ne sont pas à la hauteur des exigences qu'ils ont envers les élèves.