Le Centre de formation d'apprentis de la chambre d'agriculture de l'Aisne, situé à Laon, est un établissement privé hors contrat spécialisé dans les formations agricoles. Il propose une large gamme de formations allant du CAPA au BTSA, destinées à préparer les étudiants aux divers métiers de l'agriculture, de l'aménagement paysager et de l'élevage.
Le Centre de formation d'apprentis de la chambre d'agriculture de l'Aisne, situé à Laon, est un établissement privé hors contrat spécialisé dans les formations agricoles. Il propose une large gamme de formations allant du CAPA au BTSA, destinées à préparer les étudiants aux divers métiers de l'agriculture, de l'aménagement paysager et de l'élevage.
Au CFA, les étudiants peuvent obtenir des diplômes tels que le CAPA dans diverses spécialités (maréchal-ferrant, jardinier paysagiste, métiers de l'agriculture, palefrenier-soigneur, services aux personnes et vente en espace rural), le BPA (travaux des aménagements paysagers, travaux de la production animale), le BP (responsable d'entreprise agricole, conducteur de machines agricoles), le Bac pro (aménagements paysagers, technicien conseil vente en alimentation, conduite et gestion de l'entreprise hippique) ainsi que le BTSA (aménagements paysagers, génie des équipements agricoles, analyse, conduite et stratégie de l'entreprise agricole, développement et animation des territoires ruraux).
Au CFA, les étudiants peuvent obtenir des diplômes tels que le CAPA dans diverses spécialités (maréchal-ferrant, jardinier paysagiste, métiers de l'agriculture, etc.), le BPA, le BP, le Bac pro dans plusieurs orientations (aménagements paysagers, technicien conseil vente en alimentation, etc.), ainsi que le BTSA dans des domaines comme l'aménagements paysagers et le génie des équipements agricoles.
Pour intégrer le CFA, les candidats doivent passer par un processus d'admission qui varie selon le niveau de formation visé. Pour la plupart des formations, l'admission en première année se fait sur dossier et nécessite un niveau troisième. Pour certaines formations plus avancées, comme le BP ou le BTSA, un niveau V ou bac est requis. Des tests peuvent également être demandés pour certaines spécialités.
Pour intégrer le CFA, les candidats doivent passer par un processus d'admission qui inclut la soumission d'un dossier et, pour certaines formations, la réussite à des tests. Les niveaux requis varient selon la formation visée, allant du niveau troisième pour la plupart des CAPA et BPA, au niveau V pour certains BP et Bac pro, jusqu'au baccalauréat pour les BTSA.
Choisir le CFA de la chambre d'agriculture de l'Aisne, c'est opter pour une formation de qualité dans le domaine de l'agriculture et de l'aménagement paysager. L'école offre un accompagnement personnalisé à ses étudiants, des formations adaptées aux besoins du marché du travail et des opportunités d'apprentissage en alternance pour allier théorie et pratique.
Choisir le CFA de la chambre d'agriculture de l'Aisne, c'est opter pour un établissement qui offre une formation professionnelle de qualité, adaptée aux besoins du secteur agricole. Les formations en alternance permettent d'acquérir une expérience concrète sur le terrain tout en poursuivant ses études, préparant ainsi efficacement les étudiants à leur future carrière.
Le CFA propose toutes ses formations en contrat d'apprentissage, permettant ainsi aux étudiants de bénéficier d'une formation en alternance. Cette modalité pédagogique offre l'avantage d'acquérir une expérience professionnelle significative tout en suivant les cours théoriques indispensables à l'obtention du diplôme visé.
L'ensemble des formations proposées par le CFA, du CAPA au BTSA, sont accessibles en alternance. Cette modalité pédagogique combine enseignement théorique et expérience professionnelle en entreprise, offrant ainsi une immersion complète dans le monde du travail et une meilleure compréhension des enjeux du secteur agricole.
Les diplômés du CFA peuvent accéder à une variété de métiers dans les secteurs de l'agriculture, de l'aménagement paysager, de l'élevage, de la vente en espace rural et de la gestion d'entreprise agricole. Les formations proposées préparent à des postes tels que maréchal-ferrant, jardinier paysagiste, responsable d'entreprise agricole, technicien conseil en vente, conducteur de machines agricoles, et bien d'autres professions liées au monde agricole.
Les diplômés du CFA peuvent accéder à une variété de métiers dans les secteurs de l'agriculture, de l'aménagement paysager, de l'élevage, et bien d'autres. Selon la spécialisation choisie, ils peuvent devenir maréchal-ferrant, jardinier paysagiste, technicien en production animale, responsable d'entreprise agricole, conducteur de machines agricoles, ou encore technicien conseil en vente.
Pour contacter le Centre de formation d'apprentis de la chambre d'agriculture de l'Aisne, vous pouvez vous rendre à l'adresse suivante : 5 rue des Minimes, 02000, Laon. Pour une prise de contact plus directe, appelez le 0323237800 ou envoyez un e-mail à [email protected]. Plus d'informations sont également disponibles sur leur site internet https://www.cfa-agricole02.fr.
Pour contacter le Centre de formation d'apprentis de la chambre d'agriculture de l'Aisne, vous pouvez vous rendre à l'adresse suivante : 5 rue des Minimes, 02000, Laon. Pour une prise de contact téléphonique, composez le 0323237800. Vous pouvez également envoyer un e-mail à [email protected] ou visiter le site internet https://www.cfa-agricole02.fr pour plus d'informations.
Cet établissement propose des formations de infra-bac à bac+2.
Les mots clés associés à cet établissement
Si vous souhaitez mettre à jour cet établissement, contactez-nous : [email protected]
Si vous souhaitez mettre à jour cet établissement, contactez-nous : [email protected]