Le Centre de formation d'apprentis du transport et de la logistique (CFATL), situé à Ergué-Gabéric, est un établissement privé hors contrat spécialisé dans la formation des futurs professionnels du transport et de la logistique. Avec une approche pédagogique axée sur l'alternance, le CFATL offre une immersion professionnelle complète à ses apprenants.
Le Centre de formation d'apprentis du transport et de la logistique (CFATL), situé à Ergué-Gabéric, est un établissement privé hors contrat spécialisé dans la formation des futurs professionnels du transport et de la logistique. Offrant une gamme variée de formations, le CFATL se positionne comme un acteur clé dans la préparation des jeunes aux métiers du transport routier et de la logistique.
Au CFATL, les apprenants peuvent obtenir une variété de diplômes et titres professionnels, allant du CAP conducteur routier de marchandises au BTS gestion des transports et logistique associée, en passant par des titres professionnels spécifiques au secteur du transport routier de marchandises et à la logistique.
Au CFATL, les apprenants peuvent obtenir plusieurs diplômes et titres professionnels dans le domaine du transport et de la logistique. Parmi eux, le CAP conducteur routier de marchandises, le titre professionnel conducteur du transport routier de marchandises sur porteur et sur tous véhicules, le BTS gestion des transports et logistique associée, ainsi que le titre professionnel technicien supérieur en méthodes et exploitation logistique et le diplôme de responsable en logistique.
Pour intégrer le CFATL, les candidats doivent suivre des modalités d'admission spécifiques à chaque formation. Ces modalités incluent la soumission d'un dossier, la réalisation d'entretiens et de tests pour certaines formations, ainsi que la possession de diplômes ou permis préalables selon le cursus visé.
Pour intégrer le CFATL, les candidats doivent suivre des modalités d'admission spécifiques à chaque formation. Ces modalités incluent la soumission d'un dossier, la réalisation d'entretiens et de tests pour certaines formations, et la possession de prérequis comme le diplôme de niveau 3, le permis B, ou un niveau bac pour d'autres formations.
Choisir le CFATL, c'est opter pour une formation de qualité dans les domaines du transport et de la logistique, avec une forte orientation vers l'alternance. Cela permet une insertion professionnelle rapide grâce à une expérience concrète acquise en entreprise, en plus des connaissances théoriques.
Choisir le CFATL pour sa formation en transport et logistique, c'est opter pour un établissement qui offre une expertise reconnue dans ces domaines. Grâce à des programmes adaptés aux besoins du marché du travail et à une pédagogie axée sur l'alternance, les apprenants bénéficient d'une expérience pratique significative, augmentant ainsi leur employabilité.
Le CFATL propose la majorité de ses formations en alternance, permettant aux étudiants de combiner apprentissage théorique en centre de formation et expérience pratique en entreprise. Cela concerne notamment le CAP conducteur routier, le BTS gestion des transports et logistique associée, ainsi que divers titres professionnels dans le secteur.
Le CFATL propose plusieurs de ses formations en alternance, permettant aux étudiants de combiner théorie en classe et expérience pratique en entreprise. Parmi ces formations, on trouve le CAP conducteur routier de marchandises, le BTS gestion des transports et logistique associée, ainsi que les titres professionnels dans le transport routier de marchandises et en méthodes et exploitation logistique.
Les diplômés du CFATL peuvent accéder à une large gamme de métiers dans le secteur du transport et de la logistique, tels que conducteur routier de marchandises, technicien supérieur en méthodes et exploitation logistique, ou encore responsable en logistique, selon le niveau de formation atteint.
Les diplômés du CFATL peuvent accéder à une variété de métiers dans le secteur du transport et de la logistique. Selon la formation suivie, ils peuvent devenir conducteurs routiers de marchandises, techniciens supérieurs en méthodes et exploitation logistique, responsables en logistique, ou encore occuper des postes de gestion dans les transports et la logistique associée.
Pour contacter le Centre de formation d'apprentis du transport et de la logistique, vous pouvez adresser un e-mail à [email protected], visiter le site internet https://www.aftral.com, ou appeler directement au 0298901933. L'école est située au 17 rue Tréodet, 29500, Ergué-Gabéric.
Pour contacter le Centre de formation d'apprentis du transport et de la logistique, les intéressés peuvent se rendre à l'adresse suivante : 17 rue Tréodet, 29500, Ergué-Gabéric. Il est également possible de joindre l'école par téléphone au 0298901933 ou par e-mail à l'adresse [email protected] pour toute demande d'information ou d'admission.
Cet établissement propose des formations de infra-bac à bac+3.
Les mots clés associés à cet établissement
Si vous souhaitez mettre à jour cet établissement, contactez-nous : [email protected]
Si vous souhaitez mettre à jour cet établissement, contactez-nous : [email protected]