Phoenix CMS Accéder au BO
Retour

CPSA (Combourg) : avis

Centre de promotion sociale agricole

Présentation de CPSA à Combourg

Le Centre de promotion sociale agricole (CPSA), situé à Combourg, est une école spécialisée de statut public. Fondée en 1983, elle se consacre à la formation dans les domaines de l'agriculture et de l'aménagement paysager, offrant une gamme de programmes adaptés aux besoins du secteur.

Quels diplômes peut-on obtenir dans CPSA ?

CPSA propose une variété de formations allant du BPA travaux des aménagements paysagers au BTSA analyse, conduite et stratégie de l'entreprise agricole. Les étudiants peuvent également s'inscrire à des programmes tels que le CS jardinier de golf et entretien des sols sportifs engazonnés, le CQP ouvrier en construction d'ouvrages paysagers, le BP aménagements paysagers, et le BP responsable d'entreprise agricole.

Comment intégrer CPSA ?

Pour intégrer CPSA, les candidats doivent passer par un processus d'admission qui inclut la soumission d'un dossier, un entretien et des tests. Les conditions spécifiques varient selon le programme, avec des exigences telles qu'un âge minimum de 18 ans ou la possession d'un diplôme de niveau 3 ou du baccalauréat pour certains cours.

Pourquoi choisir CPSA ?

Rejoindre CPSA est une opportunité pour les étudiants désirant se spécialiser dans les métiers de l'agriculture et de l'aménagement paysager. L'école offre des formations pratiques en alternance, permettant une immersion professionnelle et une expérience concrète du terrain, essentielle pour une insertion réussie dans le monde du travail.

Quelles formations de CPSA sont accessibles en alternance ?

CPSA met l'accent sur l'apprentissage pratique avec plusieurs de ses formations disponibles en alternance, telles que le BPA travaux des aménagements paysagers, le CS jardinier de golf et entretien des sols sportifs engazonnés, le BP aménagements paysagers, et le BTSA aménagements paysagers, offrant ainsi une expérience professionnelle enrichissante aux étudiants.

Quels sont les métiers accessibles après CPSA ?

Les diplômés de CPSA peuvent prétendre à une variété de carrières dans le secteur agricole et de l'aménagement paysager, incluant des postes tels que jardinier de golf, ouvrier en construction d'ouvrages paysagers, responsable d'entreprise agricole, et bien d'autres rôles clés dans l'industrie.

Comment contacter CPSA

Pour contacter le Centre de promotion sociale agricole, les intéressés peuvent se rendre à l'adresse suivante : Av des Palmiers, 35270, Combourg. Il est également possible de les joindre par téléphone au 0299730527, par e-mail à cfppa.combourg@educagri.fr, ou via leur site internet et réseaux sociaux.

Centre de promotion sociale agricole

  • Combourg
  • Av des Palmiers
  • 35270 Combourg

Suivre CPSA

7 formations de Centre de promotion sociale agricole

Cet établissement propose des formations de infra-bac à bac+2.

Bac+2

Bac

BP responsable d'entreprise agricole

Polyculture élevage mention agriculture biologique ou maraîchage en agriculture biologique
Débouchés métiers :
  • Agriculteur
  • Responsable d'élevage agricole
+ de débouchés métiers

BP aménagements paysagers

Mention écojardin chef d'équipe paysagers
Débouchés métiers :
  • Ouvrier paysagiste

Infra-bac

BPA travaux des aménagements paysagers

Débouchés métiers :
  • Ouvrier paysagiste

Avis : CPSA

Cet établissement n'a pas encore reçu d'avis.
Donnez votre avis !
0 - 0 sur 0

Les mots clés associés à cet établissement

Si vous souhaitez mettre à jour cet établissement, contactez-nous : doc@letudiant.fr

Partagez la fiche CPSA

Ajouter aux favoris
Vous avez encore des interrogations sur votre future formation ?
Notre partenaire Diplomeo est là pour vous conseiller gratuitement et vous mettre en relation avec des établissements de formation.
En cliquant, vous acceptez que vos données soient transmises à Diplomeo.
Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment. Pour en savoir plus, consultez notre charte de protection des données.

Si vous souhaitez mettre à jour cet établissement, contactez-nous : doc@letudiant.fr

Partagez sur les réseaux sociaux !