Le Centre départemental de formation d'apprentis agricole des Deux-Sèvres, situé à Melle, est un établissement public dédié à la formation dans les domaines de l'agriculture. Il propose une variété de programmes axés sur les travaux des aménagements paysagers, les productions horticoles, la production animale, et bien d'autres spécialités agricoles.
Au CDFAA des Deux-Sèvres, les apprenants peuvent obtenir des diplômes tels que le BPA travaux des aménagements paysagers, le BPA travaux des productions horticoles, spécialité horticulture ornementale et légumière, le BPA travaux de la production animale, option polyculture-élevage, ainsi que des CAPA dans l'entretien de l'espace rural et les métiers de l'agriculture.
Pour intégrer le CDFAA des Deux-Sèvres, les candidats doivent passer par un processus d'admission qui inclut, selon la formation visée, une admission en première année, un entretien, des épreuves écrites, et la présentation d'un dossier. Les niveaux requis varient du niveau troisième au diplôme de niveau 3, avec des spécificités selon le programme choisi.
Choisir le CDFAA des Deux-Sèvres, c'est opter pour un établissement qui offre une formation pratique et théorique de qualité dans le secteur agricole. L'école met l'accent sur l'apprentissage en alternance, permettant ainsi aux étudiants de combiner enseignement et expérience professionnelle directement sur le terrain.
Le CDFAA des Deux-Sèvres propose toutes ses formations en alternance, permettant aux étudiants de se former tout en travaillant. Cela concerne les BPA dans diverses spécialités, les CAPA, ainsi que les formations plus avancées comme le BP responsable d'entreprise agricole et les CS en élevage caprin et en agriculture biologique.
Les diplômés du CDFAA des Deux-Sèvres peuvent accéder à une variété de métiers dans le secteur agricole, tels que responsable de productions légumières, fruitières, florales et de pépinières, spécialiste en aménagements paysagers, gestionnaire d'entreprise agricole, ou encore expert en conduite d'élevage caprin et en agriculture biologique.
Pour contacter le CDFAA des Deux-Sèvres, vous pouvez vous rendre à l'adresse suivante : route de la Roche, 79500, Melle, BP 70013. Vous pouvez également les appeler au 0549270292, leur envoyer un e-mail à [email protected], ou visiter leur site internet à l'adresse http://www.terres-et-paysages.fr.
Cet établissement propose des formations de infra-bac à bac+1.
Les mots clés associés à cet établissement
Si vous souhaitez mettre à jour cet établissement, contactez-nous : [email protected]
Si vous souhaitez mettre à jour cet établissement, contactez-nous : [email protected]