Ecole nationale supérieure des arts et industries textiles
Pour toute demande de mise à jour de cette formation, contactez-nous : doc@letudiant.fr
Pour toute demande de mise à jour de cette formation, contactez-nous : doc@letudiant.fr
Pour toute demande de mise à jour de cet établissement, contactez-nous : doc@letudiant.fr
Les avis présentés ont été rédigés par de vrais apprenants ou diplômés. Ils ont été collectés par le tiers de confiance Custplace, certifié NF Service « Avis en ligne » garantissant la transparence dans le processus de collecte, de modération et de restitution des avis.
Frédéric a publié un avis le 28/09/2023
J’ai beaucoup appris et ai fait une carrière passionnante grâce à cette ecole
Math a publié un avis le 11/02/2023
Étudiante en dernière année d'école d'ingénieur
Michel Gyrez a publié un avis le 15/01/2023
Je ne pensais pas écrire cela un jour mais... Je suis plus que déçu par cette école. La gestion de la vie étudiante, des plannings, des stages est proches du néant. Mon avis en rejoint d'autres : il n'y a que très peu de suivi de étudiants et le côté pédagogique est inexistant. Il a fallu faire des pieds et des mains pour obtenir mon contrat d'alternance signé en temps en en heure auprès de l'administration... En cas de besoin ou d'imprévu, les délais de réponse sont à rallonge.
Au final, il faut s'en cesse relancer, être dans un rapport de force pour obtenir quelque chose d'assez simple finalement.
D'autres personnes ont eu des soucis similaires voire pires.
FOMO a publié un avis le 01/09/2021
Très mauvaise expérience
MF a publié un avis le 25/07/2021
Mauvaise expérience
Grode a publié un avis le 25/04/2021
Bonne expérience
Tuon a publié un avis le 31/03/2021
Très mauvaise expérience
freeze a publié un avis le 24/07/2020
Bonne expérience
FériaN a publié un avis le 20/05/2020
Beaucoup de matériel est à disposition des étudiants pour pouvoir apprendre le domaine textile, les locaux sont immenses et permettent d'avoir des TP "industriels" pour mieux comprendre le domaine. L'ensemble des enseignants-chercheurs est sensible à l'écoute des étudiants. L'administration est très présente pour aider à trouver un stage, alternante, jobs!
FériaN a publié un avis le 25/07/2018
Des locaux qui font rêver tout étudiant (surtout la bibliothèque digne de Harry Potter). Les enseignants n'hésite pas à répondre par mail et à nous aider. L'équipement numérique est encore un peu vieux, mais les travaux effectués dans toutes les salles informatiques présagent beaucoup d'améliorations ! L'ambiance et la vie à l'école sont vraiment un gros coup de coeur. La plateforme de l'ENSAIT pour l'alternance et l'aide pour les stages aident grandement à l'insertion professionnel.
Kawa a publié un avis le 11/06/2018
Expérience moyenne
salma a publié un avis le 26/04/2018
Très mauvaise expérience
alex a publié un avis le 26/04/2018
Très mauvaise expérience
lakapo a publié un avis le 14/11/2017
Sur le papier, c'est parfait.. Mais il y a deux gros problèmes :
- La plupart des profs dont des anciens de l'école qui protègent leur job en enseignant des disciplines obsolètes
- Le taux d'insertion des diplômés est catastrophique, en témoigne les niveaux de salaires de sortie pour des ingénieurs qui ne semblent pas désirables..
- L'ecole a totalement loupé le coche des nouvelles technologies liées au textile à cause d'un corps professoral conservateur et soucieux de son emploi
C.legrand a publié un avis le 08/09/2017
Très mauvaise expérience
za a publié un avis le 14/08/2017
/
Apite a publié un avis le 29/03/2017
Bonne expérience
Pour toute demande de mise à jour de cet établissement, contactez-nous : doc@letudiant.fr